Voilà, suite d'un post précédent où j'expliquais que ce chat allait être abandonné en refuge, et que donc je décidai de le recceuillir chez moi. Maintenant que j'ai tout préparé pour son arrivée, il ne me manque plus que le nom : la propriétaire m'a dit qu'il s'appelait " Mouloud ou Sushi " pas tip top .. De plus il n'est pas pucé et n'a pas de carnet de santé ( vraiment pas sérieu ! ) Donc pour sa nouvelle vie je voudrais nouveau nom. Il ne reconnait pas du tout son nom, je n'ai donc pas du tout de contrainte de dernière syllabe à garder.
Je fais donc appel à vous cher Wamizien pour m'aider et me faire part de noms que vous voyez bien avec ce chat.
Biensur ce ne sont que des idées, j'aurai peut-être un flash lorsque je le verrai..
Comme Ninie j'aime bien les noms de dieux ou de déesses égyptiens : mâles : Osiris, Horus, Onouris... Femelles : Isis, Hathor, Bastet, Sothis... ou les prénoms japonais.
Hmm moi j'aime énormément les noms japonais (les miens n'en ont pas eu car mon copain a horreur de ça ^^'). Je te propose Fuda (fouda) qui veut dire Talisman; Seiki qui veut dire Vie, Sachi qui signifie Bonheur, Yoshi qui signifie Chance, Chie ou Eichi qui signifient la sagesse et l'intelligence, et Fuji = l’inattendu.
Après j'ai énormément galéré pour des noms "normaux" pour les miens alors je peux pas t'aider plus. Ce que j'aime dans le japonais, c'est que le nom cerne plus facilement la personnalité, et ça sonne bien aux oreilles des chats.