Idée de lecture

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Voilà, je voulais vous proposer une idée de lecture, livre que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit de "Animalement vôtre" de Mylène Demongeot.

Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon ont vécu avec toutes sortes d'animaux : bien sûr, chiens, chats mais également lion, renard, chouette, buse et surtout, mangoustes.

Je vous recommande vraiment ce livre.

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà lu ?

Si oui, l'avez-vous apprécié ?

204 réponses
Utilisateur anonyme

A demain!

Utilisateur anonyme

Tu vas sûrement sourire Catharco car même si je connais le mot pétoncles je ne sais pas ce que c'est.

Bon, là tu me donnes carrément des envies de faire la cuisine.

Je n'ai jamais fait de gratin de poireaux, je sens que je vais m'y mettre, je vais regarder une recette sur internet.

Et pas de souci de parler bouffe sur mon fil livres :)

Utilisateur anonyme

Ah si tu veux mettre la recette Ninie c'est super !

Vas-y, ne te prive pas.

Utilisateur anonyme

Huuummm, la cuisine indienne ! Mon homme fait un poulet à l'indienne, miam !

Pour les livres, ma belle-mère était instit, donc pas de problème, elle est équipée. Sinon, j'achète à la Fnac, au Forum ou je commande sur Amazon ou E-bay. Et mon beau-père est brocanteur, alors j'ai de la chance !!

Utilisateur anonyme

Les pétoncles sont semblables au noix de St Jacques, Dellys. C'est délicieux. Il me semble que mon homme a fait cuire les poireaux dans un bouillon, et a fait revenir les pétoncles à la poêle avec du vin blanc, une gousse d'ail, un oignon rose et du curry.

Puis, une fois les poireaux et les pétoncles prêts, tu verses tes poireaux dans un plat, puis les pétoncles et tu rajoutes un peu de fromage râpé. Tu mets au four. Une fois le fromage fondu et doré, c'est prêt !

Utilisateur anonyme

J'ai pas les quantités exactes par-contre... Il me semble qu'il y avait 4 poireaux et 400g de pétoncles...

Utilisateur anonyme

Oui Forrest, 8 bus par jour c'est ma moyenne mais ça a du bon quand même puisque cela me permet d'assouvir ma passion de la lecture.

Et mes livres j'essaie de tous les acheter dans des brocantes (car ils ne sont qu'entre 50 centimmes à 2 euros) car je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter des neufs sauf celui d'aujourd'hui qui me tenait vraiment à coeur (le paradoxe des jumeaux) et que je garderai.

La plupart des livres je ne les garde pas (ou plus précisément je ne les garde plus !) car sinon je serais très vite envahie.

Je les prête d'abord à un ami qui, après les avoir lu me les rends et ensuite je les donne à une personne (une dame âgée, une ancienne voisine que je connais depuis que j'ai 13 ans et qui me rend visite une fois par mois) qui les lit et les transmets à une amie.

Utilisateur anonyme

Ah Forrest, je ne connais pas la cuisine indienne mais je suis sûre que j'aimerais car c'est très relevé.

T'as pas une petite recette simple ?

Utilisateur anonyme

Oui oui Forrest, j'ai été bien inspirée de lancer ce fil, je ne pensais pas qu'il aurait forcément autant de succés, ça fait plaisir à voir.

Et en plus, au passage je vous pique vos gifs (mdrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Ah en effet Ninie, pratique d'avoir un beau-père brocanteur.

C'est sûr qu'à ta place, question lecture je me servirais chez lui.