Idée de lecture

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Voilà, je voulais vous proposer une idée de lecture, livre que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit de "Animalement vôtre" de Mylène Demongeot.

Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon ont vécu avec toutes sortes d'animaux : bien sûr, chiens, chats mais également lion, renard, chouette, buse et surtout, mangoustes.

Je vous recommande vraiment ce livre.

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà lu ?

Si oui, l'avez-vous apprécié ?

204 réponses
Utilisateur anonyme

C 'est de Judith Michael et c'est un peu policier, psychologique c'est sûr, amour aussi mais je ne peux t'en dire + car je n'en suis qu'à la moitié mais je t'assure que ça tien en haleine et il me tarde de lire la fin....

Utilisateur anonyme

ok merci Océ, je crois que tu me l'as vendu. Surtout qu'en ce moment, je n'arrive pas à rentrer dans un bouquin, malgré la pile qui trône sur ma table de chevet!

Utilisateur anonyme

Quelqu'un parlait au début du post de Jean Teulé, je crois. J'ai lu "mangez le si vous voulez", ouille, ouille, c'est duraille. Faut dire que le sujet n'est pas franchement surtout quand on sait que c'est tiré d'un fait divers. Par contre, Le Montespan, du même auteur, c'est truculent, osé, passionnant.

Utilisateur anonyme

Oui Forrest, c'est moi qui disait avoir lu" le Montespan" et j'ai beaucoup aimé.

Mais je n'ai pas lu mangez le si vous voulez; ça parle de quoi exactement...?

Utilisateur anonyme

Moi , je conseille pour les enfants : "Freddy hamster libre" de Dietlof Reiche

Voila : )

Utilisateur anonyme

J'avais lu l'an passé un livre qui parlait d'un chien...mais je me rappelle plus ni du titre ni de l'auteur...faut que je descende à la cave ....oui j'ai une bibliothèque à la cave!!! je vous dirais ça demain...j'avais adoré ce bouqin....

Utilisateur anonyme

Océane,

"Mangez le si vous voulez", ça raconte l'histoire d'un mec, un petit jeune tout simple et tout gentil, qui va à la foire de la ville d'à côté, et qui va finir en morceaux, à la fin de la journée, lynché par ses propres voisins ou amis. ça se passe en 1870, et suite à un quiproquos, le gars va être suspecté d'espionnage pour les allemands et ça va complètement dégénérer, au point qu'ils vont jusqu'à le tuer et le manger. C'est affreux. J'ai tout lu car c'est toujours bien écrit et truculent et on se dit que ce cauchemar va cesser, en vain. J'ai failli dégobiller parfois et j'ai quand même regretté cet achat, motivé par le succès du "montespan" que j'avais adoré. Donc je ne le conseille pas aux âmes sensibles. Si quelqu'un veut le lire, j'ai le bouquin, je me ferais un plaisir de lui envoyer gratos!

Utilisateur anonyme

Alors là Forest tu peux le garder ton bouquin...je suis étonnée que Jean Teulé écrit un bouquin comme ça...Si tu as des titres de bouquins plus intéressant tu peux me le dire...

Utilisateur anonyme

ouais mais c'est quand même vachement bien écrit, et ce qui est incroyable, c'est qu'il y a beaucoup d'humour (noir). C'est aussi et surtout une réflexion sur les dérapages d'une foule en colère et en proie à la crainte (peur de la guerre, peur de l'étranger, etc...) : comment des gens "normaux" peuvent ils, dans un moment de folie collective, peuvent ils basculer et devenir des "assassins". Au lendemain de ce jour funeste, voire une heure après l'horreur, ils sont hébétés et ne comprennent pas ce qui est arrivé. De ce point de vue, c'est très intéressant mais déstabilisant. Bon, on ne peut pas lire que du Lévy... lol

Utilisateur anonyme

Je ne lis pas que du Levy ou Musso, heureusement exemple :

La vie de Jacques Chirac , François Mitterrand, celle de Bill Clinton, Eva Joly par contre aussi celle de J. Hallyday, Marlon Brando, etc..