Hypothermie sévère et irc

Noja

Bonjour, voila mon chat était malade en me levant un matin avant d'aller au travail(je le trouvais déjà étrange la veille avant de me coucher mais rien d'alarmant, il ne voulait pas sortir alors qu'il sort chaque soir sans exception avant que j'aille me coucher et avait moins d'énergie), il vomissait beaucoup ses croquettes, je m'étais dis que ça ne devait pas être grave et si ça n'allait pas mieux j'allais au véto en rentrant du travail.

Je rentre du travaille a 18h et la je le retrouve dans un coin cacher ou il ne va jamais pour dormir complètement abattu ,tout mou ne réagissant pas quand je le touchais en miaulant de douleur . La je commence a flipper sévère, je fonce chez le vétérinaire et ils me disent que c'est très urgent il est en hypothermie et a 32 degré et déshydraté , il file a la clinique en urgence le mette sous perfusion.Ils me disent qu'ils ne sont pas très optimiste.

Verdict le lendemain, il m'annonce qu'il a des calcul rénaux , une insuffisance rénale . Sa température est remonté a 36 degré , ils me disent qu'ils ne savent pas encore si il va s'en sortir mais qu'ils sont plutôt optimiste. Faudra qu'il arrive a réguler tout seul sa chaleur et ils me diront plus sur l'analyse de ces rein demain.

Et voila je n'y connais pas grand chose mais vous ne trouvez pas que 32 degré est extrêmement bas ? De toutes les discussions sur ce sujet sur des forum je n'ai jamais vus un cas avec une hypothermie aussi sévère et malheureusement la plupart des cas que j'ai vu le chat n'y survivait pas ....... Je trouve bizarre enfaite qu'il soit aussi optimiste même si je suis très content mais je n'ai pas envie qu'on me mente , je veux savoir la vérité.J'ai très peur pour mon chat je voudrais avoir vos avis si vous pensez qu'il a des chances de s'en sortir . Merci

ps:( C'est un chat plutôt jeune de 7 ans)

5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. En février dernier, ma petite Misti a eu exactement les mêmes symptômes. Elle était tombée à 33 degrés et vomissait non-stop. J ai appelé les urgences vétérinaires car c était le week-end. Ils n ont pas pu la sauver. Elle est décédée la nuit suivante, mais heureusement sans souffrances car mise sous morphine. J espère de tout coeur qu on sauvera votre chat. La mienne avait une bonne dizaine d années.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement 32°C c'est très bas et il aurait pu en mourir si vous ne l'aviez pas emmené rapidement chez le vétérinaire. Vous dites vous même que sa température est remontée à 36°C, il y a donc de l'espoir. Mais n'ayant pas tous les éléments pour juger, je ne peux pas vous en dire plus.

Bon courage pour la suite,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Chlorophylle

Bonsoir Noja. Comment va votre chat?

Slemay

URGENCE SVP ..

J'ai voulu gâter mon chat de 2 ans lorsqu'il revenait de dehors quand je me faisait du saumon fumer et je lui en est donner quelques morceaux.. ( env. I cuillère à the ) .. peut etre 30 minute plus tard, il s'installe sur le sofa .. il est lethargique , ne veux pas boire.. ouvre à peine les yeux, seulement quand je le caline et parfois il miawle lorsque je le touche ( près des patte avant/l'estomac Je ne sais pas trop).. mais se lève parfois pour changer de position.. il respire bien.. mais est recroqucvier, dors et ne semble pas vouloir être déranger..

Le saumon fumer cest toxique ? Je ne sais plus quoi croire à lire sur Internet.. j'irai au vet demain, mais pour le moment.. svp vos conseils/soins.

Chlorophylle

Bonjour. Oui c est toxique. Il ne faut pas donner ça au chat ni au chien.