Hyperthyroïdie et alimentation

Mat2020

Bonjour,

Mon chat souffre d' hyperthyroïdie. Il est traité avec Apelka.

Au niveau nourriture, je lui ai acheté du Hill's. Mais, pas de bol, il refuse de manger du Hill's.

Il ne veut que du Whiskas et du Felix.

Aussi, est ce que continuer à lui donner la nourriture qu'il aime, ne risque t'il pas d'aggraver son hyperthyroïdie ?

Avez-vous une marque autre que Hill's à me conseiller ?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre vétérinaire vous a peut-être expliqué mais en cas d'hyperthyroïdie, votre chat va manger davantage mais perdre du poids. Dans le processus de la maladie, l'iode est en jeu donc certains vétérinaire mettent les animaux sous alimentation sans iode type Hill's.

Sachez que tous les vétérinaires ne mettent pas les animaux sous alimentation spéciale. Le principale c'est que votre animal prenne bien son traitement et qu'il se porte bien.

Généralement, pour habituer votre chat et son appareil digestif, on réalise une transition alimentaire sur 8 jours. Pour cela, il faut mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles pour petit à petit arriver à une ration avec uniquement des croquettes Hills. Essayez cela.

Si malgré cela votre animal n'accepte toujours pas ses croquettes. Appelez la clinique où votre chat est suivi, les assistantes iront poser la question au vétérinaire qui pourra vous donner d'autres conseils.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mat2020

Merci pour votre réponse. Mais, j'ai acheté du Hill's en terrine. Quant à son appétit, vous avez raison, il mange beaucoup. Les aliments à base de poissons, sont à proscrire, je suppose ?

J'ai oublié de préciser, que mon achat prends aussi un traitement pour hypertension.

Helixanne

Bonjour Mat2020,

j'ai une question il a quel age votre chat ?

Mat2020

11 ans.

Helixanne

voilà ce qui est sure c'est que je n'y connais rien en terme de nourriture, je suis pas une pro...

par contre, votre chat est encore jeune, même si je ne connais pas sa race, certains chats peuvent aisément 15/20 a,s... Du coup à 11 ans il commence sa pré retraite... donc je pense que cela vaut le coup de vous faire aider pour son alimentation, rappeler le vétérinaire, pour revoir quel alimentation serait la plus adapté pour votre chat...

Mat2020

C'est un chat européen (gouttières).

Utilisateur anonyme

@Mat2020

Pour les aliments à base de poisson ils ne sont pas forcément à prescrire , tout ce qui est poisson d'eau douce tu peu lui donner , mais le mieux est de regarder la compo si il y a de l’iode tu zappes 😉