Hyperthyoridie / anorexie

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 6 jours que mon chat ne mange plus (il était déjà maigre avant)

Il y a trois jours, je suis allée chez le veto qui lui a diagnostiqué une grosse hyperthyroïdie, mais sans aucun problème de reins heureusement. (Le fois est un peu fatigué par contre). Mais on a donc pu commencé le traitement felimazole. Il risque d'être hospitalisé (avec sonde) rapidement s'il ne recommence pas à manger. Il ne mange ni croquettes, ni patté, ni jambon, ni dinde.... Auriez vous des solutions pour qu'il mange ? Ou est-ce que le traitement met du temps à agir ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Passez un coup de fil à votre véto : il saura vous dire ce qu'il en est.

Sinon, essayez la viande hachée fraîche, crue ou à peine cuite, un peu de poisson blanc juste poché, du thon (au naturel)...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut un peu plus de temps pour que le traitement montre ses effets, on ne rééquilibre pas une thyroïde en quelques jours. Dans le doute, demandez toujours conseil à votre vétérinaire afin qu'il mange quand même un minimum pour ne pas se retrouver en dénutrition.

Utilisateur anonyme

Passez un coup de fil à votre véto : il saura vous dire ce qu'il en est.

Sinon, essayez la viande hachée fraîche, crue ou à peine cuite, un peu de poisson blanc juste poché, du thon (au naturel)...

Merci beaucoup ! Il arrive à manger un peu de viande hachée! (la veto lui a donné des anti inflammatoire ce matin)