Merci pour vos réponses !
Shaolil, son degrés d'attachement n'est pas aussi poussé que celui que vous avez eu avec votre chat.
Elle n'est pas forcément collante dans tout ce que je fait. Mais quand elle l'est, elle a des comportements étranges. Par exemple, quand je vais m'asseoir elle pourrait seulement se contenter de se coucher sur moi et de me réclamer des caresses. Mais pourtant elle me grimpe dessus (comme sur les photos), fait son pain sur ma poitrine, mets sa tête dans mes cheveux et ronronne (plutôt très fort, cela ressemble même à de l’excitation parfois).
A chaque fois que je serais assise ou allonger, elle fait la même chose. Alors, cela ne me dérange pas plus que ça mais j'aimerai savoir ce que ça signifie.
Lorsque je vais me coucher, elle me rejoint dans mon lit et répète les mêmes gestes et se couche sur mes cheveux (je pense que mes cheveux lui font quelque chose...😒). Quand je la fait descendre du lit, elle revient toujours plus déterminée et s'obstine à faire son pain dans mes cheveux.
Plutôt étrange... Je me rappelle que quand je l'ai adopté, la première chose qu j'ai fait c'est de la prendre contre moi et la blottir près de mon cou où mes cheveux tombés. Cela a peut-être un lien ? La première rencontre l'a peut-être marqué ? Et elle y retrouve la même sensation à chaque fois qu'elle vient près de moi.
😔