Hygiène de chat

Utilisateur anonyme

Bon mon chat de8 mois est adorable par contre il fait mal et peu sa toilette donc parfois il sent très fort le pipi ... Il va dans sa litière , mange des croquettes enfin bref c'est un chat parfaitement chat ! Que dois je faire pour le motiver à se laver ? Avez vous des idées ou des astuces ? Merci pour votre aide ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Dis-moi, ton chat est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Oui castré , vermifugè etc je crois que mon chat est un ado en rébellion qui se lave quand il a le TPS ! Une idée pour le rendre séduisant et non plus odorant ? Merci

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut être voir avec le véto, le chat d'une amie ne se lavait pas souvent et le pti père faisait une dépression. La mienne c'est l'inverse avant le dodo, après le dodo, c'est la grande douche.

Utilisateur anonyme

Oh non une dépression ! Mon p'tit gars ... Je vais comme même voir avec mon vèto . Et sinon tjrs pas une idée ? Merci

Utilisateur anonyme

Non j'ai bien peur que ton cas soit assez exceptionnel quand même! Car en général les chats se lavent souvent voire trop souvent! Petite la mienne ne se lavait pas très bien, mais maintenant elle fait sa toilette correctement!

Utilisateur anonyme

Bizarre c'est vrai car les chats sont des animaux très propres.

Si en effet il n'a pas de dépression je ne vois pas ce qu'il peut avoir.

D'autant qu'il est castré.

Peut-être voir avec le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui le veto semble être ma solution ; ) mais je vs rassure c'est pas tout les jours !! De plus nous venons de l'adopter ( quelques semaines ) ce doit être un problème de comportement , un stresse ... J ' ai juste pas envie que le veto le shoote pour le calmer ...

Utilisateur anonyme

Enfin non il est calme , gentil , câlin , je ne crois pas qu'il soit stressé .

Nattygann

Bonjour, je cite :

"Je suis allée chez ma véto pour ma chatoune et je lui en ai touché un mot.

Elle dit que surement sa maman ne l'a pas eu assez longtemps à ses côtés pour lui apprendre. Pour beaucoup de chat la toilette est innée.

Pour ceux qui ne se lavent pas, elle conseille (ma véto) après chaque repas de prendre le chat, de faire une compresse humide d'eau et de commencer à lui laver le ventre en ligne, comme une langue de chat le ferai, après plusieurs tentatives le chat devrait comprendre. Sinon, faire un pschit d'eau sur une cuisse et comme ce sera mouillé il commencera à se laver et poursuivra ici et là.

Plusieurs tentatives peuvent être possible, ne pas abandonner.

Il faut qu'il soit détendu, et commencer par le ventre.

Voili, voilà !

Bon courage"

[sources : http://www.chatsminous.com/t2320-mon-chat-ne-se-lave-pas]

Utilisateur anonyme

Merci à toi pour l'astuce , je dois voir le veto lundi prochain ...Mais entre TPS je vais faire la maman pd quelques jours avec un gant de toilette tiède ! Merci encore je suis sur que cela va fonctionner .