Huile essentielle lavande

Sevencardia

Bonjour, mon flacon de huiles essentielles à la lavande est resté ouvert et quand je suis entré dans la pièce, j'ai vu mon chaton (elle a environ 9 mois) sentir le flacon puis partir. Elle n'a presque rien senti enfin elle ne l'a fait que pour une petite seconde.

Est-ce toxique pour elle?

3 réponses
Sevencardia

c'est un petit flacon comme ceci

Lewina

Bonjour,

de souvenir l'huile essentielle de lavande est l'huile essentielle la moins problématique pour les chats, mais je préfère que vous ayez confirmation ou infirmation par quelqu'un s'y connaissant mieux 😌

" lewinaforum@gmail.com "
Trifouillette

Bonjour,

Voici quelques liens :

https://www.veterinairesaucanada.net/documents/les-chats-et-les-huiles-essentielles

http://www.veterinaire-heirman.fr/les-huiles-essentielles-particulierement-toxiques-chez-le-chat/#:~:text=Voici%20quelques%20substances%20connues%20pour,Eucalyptus%20(Eucalyptus%20spp.)%2C

Vous pouvez toujours contacter votre vétérinaire et lui expliquer ce qui est arrivé. Il vous dira quoi faire.