Merci à vous tous pour vos réponses! Mon vétérinaire me l'a recommandé à la fin d'une visite (je n'ai donc pas pensé à lui demander la quantité car il me l'a dit un peu en coupe-vent) car un de mes chats a régulièrement des problèmes d'ingestion de poils (même en dehors de la mue) et malgré tout ce que j'avais pu essayer (brossage régulier, friandises anti-boules de poils, croquettes riches en fibres, pâte au malt) elle continuait d'avoir quelques soucis de vomissement de temps en temps... Cela m'embête de la voir vomir sans que je puisse la soulager. C'est un chat peureux qui sort très peu par rapport à mes autres chats (il faut que la porte reste ouverte pour qu'elle ait confiance), j'en revenais donc à aller chercher moi-même de l'herbe dans le jardin pour lui donner mais quand c'est comme ça je ne sais jamais quand ni en quelle quantité lui en donner. J'ai voulue tenter cette solution d'huile de paraffine, sachant que ce n'était pas la première fois que j'en entends parler pour aider à l'ingestion de poils, mais peut-être qu'il y a plus de risque que de bien...
Par rapport à l'herbe en période de mue, j'ai eu il y a quelques jours un incident qui m'a fait un peu paniqué par rapport à cette méthode : mon chat (peureux) s'est purgé trois fois dans la même journée (volontairement, elle arrive quand même à sortir surtout en ce moment où on laisse la porte ouverte avec la chaleur) et à la troisième il y avait un peu de sang mélangé à sa salive. On m'a dit que cela pouvait être une irritation dû à la triple purge et que comme son comportement restait normal et qu'elle était en pleine forme, il fallait juste la surveiller et l'empêcher de se goinfrer d'herbes.
Je vais donc essayer de faire mon maximum pendant cette période de mue, et j'avais peut-être trouvé une solution qui fonctionnait pour le problème de poils de mon chat peureux : lui donner occasionnellement de l'huile de saumon. Je n'avais pas recensé de vomissement pendant un long moment avec cette méthode, jusqu'à ce qu'on soit en période de mue et où maintenant mes 4 chats se mettent à vomir de temps en temps malgré mes brossages, la pâte au malt et l'huile de saumon...