Je voudrais rendre un hommage,certes tardivement,mais un hommage quand même à un grand du cinéma Français qui nous a quitté en Septembre dernier...Je veux bien sûr faire allusion à Jean-Paul BELMONDO qui nous a quitté en Septembre dernier à l'âge de 88 ans...On pourrait penser que ce post n'a rien à voir avec les animaux,mais il est en rapport au contraire...Il y a quelque chose que je ne savais pas...C'est que Jean-Belmondo était un grand amoureux des animaux et particulièrement des chiens...Des chiens,certes,mais je tenais quand même à lui rendre un hommage sur le forum des chats...
Il avait une petite chienne,un petit Yorshire Terrier qu'il avait adopté,et qui répondait au nom de Maya...Il en parle d'ailleurs dans une vidéo où il explique que sa chienne a eu,un jour,un comportement inhabituel,et qui prouve que les animaux ont un sixième sens sûrement plus développé que chez nous les humains...Il raconte qu'il était sur les lieux du tournage d'un film et qu'il mettait des protections sur ses chevilles...La chienne s'est mise à aboyer et à lui mordre les chevilles,chose qu'elle faisait jamais!...Il raconte qu'il est tombé d'un avion trois minutes après!...La Fondation 30 Millions lui a d'ailleurs rendu un hommage le jour de son décès avec une vidéo dans laquelle il dit que ça le choque de voir des gens abandonner leur animaux...
Je voulais donc lui rendre cet hommage avant que l'année se termine...
Adieux Jean-Paul...Repose en paix... 👼 😥
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Je t'en prie...Je voulais vraiment lui rendre cet hommage et avoir une pensée pour lui sur le site avant que l'année se termine...Autant ça m'a rien fait quand Tapie est décédé autant ça m'a fait quelque chose quand j'ai appris le décès de Jean-Paul BELMONDO...Je l'ai d'ailleurs appris en écoutant RMC...Ils l'ont annoncé en début de soirée...Mais ça m'a fait quelque chose parce-que c'est quelqu'un qui a bercé mon enfance et ma jeunesse quand ils diffusaient ses films,le soir,en semaine ou le Dimanche en première partie de soirée...J'avais d'ailleurs rarement l'occasion de les voir parce-que j'étais couché tôt à cause de l'école le lendemain...Lol
J'ai pu voir l'hommage qui lui a été rendu aux Invalides,en Live,sur Facebook...Je sais pas si tu l'as vu,mais il y a eu un moment fort...Celui où ils sont sortis des Invalides avec le cercueil sur l'épaule...Il y avait la musique du "Professionnel" derrière...Ça a été un moment très fort!...Tout le monde a applaudi à ce moment-là!...J'ai fondu en larmes sûrement comme beaucoup...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Euh je sais pas si on peut dire que ça n'a rien à voir...La musique du "Professionnel" n'est autre que le titre "Chi Mai"...C'est une musique qui a été composée par un compositeur Italien du nom d'Ennio MORRICONE en 1971...Elle a ensuite été utilisée pour faire la musique du "Professionnel" en 1981,puis pour faire celle d'une publicité pour Royal Canin qu'on a pu voir en 1986...
Ben il paraît que c'était quelqu'un de très gentil et très simple en effet...Il paraît aussi qu'il adorait faire des blagues...Lol Et autre chose qui le rendait unique:c'est lui qui faisait toutes ses cascades...Ce qui lui a valu plusieurs blessures,dont une entorse sur le tournage d'un film où il dévale des escaliers...Je me souviens plus du titre du film...Il a d'ailleurs travaillé avec Rémi JULIENNE,éminent cascadeur...J'ai regardé un documentaire une nuit qui parlait de Jean-Paul BELMONDO...Ils parlaient entre autre d'un film où il a joué avec Rachid FERRACHE,dedans:"L'As des As"...Rachid FERRACHE avait une dizaine d'années à l'époque...Ils parlaient du tournage du film et de la scène où ils sont dans une voiture et où Jean-Paul BELMONDO demande au gamin de prendre le volant...Alors question...On voit le gamin prendre le volant dans le film,mais est-ce que c'est vraiment lui qui pilote la voiture à ton avis?...Lol
😂 Je pensais justement à en parler avant de voir ton post...Lol C'est pour ça que ça m'a fait marrer en le voyant...Lol J'étais en train de regarder Télé-Loisirs sur le portable et j'ai vu que ça passait ce soir...J'ai regardé la bande-annonce...Je crois que c'est le documentaire dont j'ai parlé plus haut où ils parlent de "L'As des As"...Film où il joue avec Rachid FERRACHE...Je vais l'enregistrer sur une plate-forme de replays où je télécharge pas mal de programmes...J'ai programmé l'enregistrement d'ailleurs...