Mmmm je me permets de corriger Greylox, les chaleurs sont tout à fait liées à la saison. Les femelles sont généralement en chaleur dès janvier-février puisque d'ici la fin de la gestation on arrive en mars-avril où il commence à faire tout beau tout chaud ! 😁
Il se peut aussi que ce soit la petite qui arrive à maturation, donc l'un plus l'autre ça déclenche des chaleurs. J'ai une minette que j'ai fais adopter en novembre et qui a eu ses chaleurs début janvier (à 5 mois).
Si ça vous embête trop ça vaut peut-être le coup de tenter la pillule, si c'est juste une fois je ne pense pas que ce soit dangereux. À voir avec le véto tout de même.
Sinon l'enfermer dans une pièce quand vous avez besoin de dormir ? Ou essayer de l'occuper le soir pour que la nuit elle se calme et dorme.
Vous pouvez aussi avancer la date de la stérilisation et demander au véto d'encaisser l'argent en février si c'est ça le problème. Beaucoup de véto acceptent aussi le paiement en plusieurs fois si vous laissez les chèques en partant.
Attention à bien tout garder fermer, une chatte peut sauter plusieurs étages pour retrouver un mâle (si elle n'est pas très intelligente).
Bon courage