Hmmm c'est pas encore le printemps pourtant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi all ! :)

Je crois que ma Doom Doom a ses premières chaleurs 😲, en effet depuis quelques jours elle se mets à "roucouler" de plus en plus et a essayé de déposer son odeur à droite à gauche en faisant hors litière (Pipi et caca). Ce soir elle s'est dirigé vers moi en se dandinant, en roucoulant constamment et mettant son cul en buse... (pardonnez moi mais appelons un chat un chat) Alors je ne m'y connais pas beaucoup en mimine mais à mon avis on doit pas être loin des chaleurs 🥷

J'avais bien remarqué un changement dans son comportement depuis un moment mais ce soir ça s'est confirmé.

J'ai quelques questions sur le sujet donc...

Comment ça se passe en fait, c'est par période d'une ou deux heures ou c'est tout le temps pendant 7 jours qu'elle va être "chiante" ? En fait son opération est programmée pour le 14 Février mais d'ici là je me demande comment ça va se passer.

Est ce qu'elle peut devenir agressive ?

Que puis je faire pour calmer ses "hardeurs" à part lui présenter un mâle bien sur 😁 (En mode frustré pour elle) Dois je jouer avec plus souvent pour occuper son esprit ?

8 réponses
Greylox
Greylox

Bonsoir,

En effet les chaleurs ne sont pas liées à la saison et votre puce semble avoir démarré sa puberté.

D'une femelle à l'autre les comportements peuvent varier, elles peuvent devenir un peu agressives (il vaut mieux eviter de trop les toucher) mais pas toujours. Par contre saoulantes elles le sont toutes (mais consolez vous en vous disant qu'un mâle qui devient pubère peut littéralement vous repeindre votre logement avec sa pisse).

Si mes souvenirs sont bons (la dernière fois où j'ai été confronté à ça c'était il y a 20 ans) c'est plutôt par phase... tout simplement parce que les chats dorment 18 h par jour à minima :D