Salut à tous :)
Voilà j'ai 18 ans, je vie encore chez ma mère mais en août/septembre je pars sur Lille pour faire mes études. J'aurai donc mon propre appartement et je rentrerai chez ma mère le week-end.
Et depuis quelques jours je me dis que ça serait peut être une bonne idée d'adopter un chat une fois que je serai installé! Depuis que je suis petit j'aimerai beaucoup en avoir un et je me dis que c'est l'occasion de réaliser ce "rêve".
Mais bien évidemment je réfléchi mûrement avant de prendre cette décision, j'ai déjà lu plusieurs articles sur le site et j'essaye de me poser les bonnes questions. Maintenant je m'en remet à vous pour exposer mes craintes et mes doutes!
Je pense que j'aurai du temps à lui consacrer pour jouer, le soigner,l'éduquer etc , ce qui m'inquiète plus c'est les dépenses. J'ai lu qu'avoir un chat ça représente un sacré budget quand même. Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour minimiser les dépenses!
Ensuite comme je l'ai dis plus haut je rentrerai chez ma mère le week-end (du vendredi soir au dimanche soir). Sachant que chez ma mère on a deux chiennes (un jack russel et un westie) qui sont un peu turbulantes mais adorables (on a déjà eu des cochons d'inde et elles étaient gentilles avec), vous me conseillerez plutôt d'emmener le chat avec moi ou de le laisser à l'appartement?
Enfin, je ne suis pas certain, je pense que je fais des allergies aux chats. Cela dépend des moments en fait ... J'ai un ami qui a un chat et chaque fois que je vais chez lui je suis enrhumé, j'éternue,etc. Et une autre fois chez ma cousine, j'ai pris son chat dans mes bras. Il a frotté sa tête contre mon cou et environ 20 minutes après j'avais des boutons et des plaques qui me grattaient! En dehors de ça je n'ai jamais eu de réactions allergiques après avoir été en contact avec un chat. Suis-je donc vraiment allergique?
Voilà c'est les trois grosses questions que je me pose pour l'instant,et peut être que vous m'amènerez à m'en poser d'autre! En tout cas je veux être sûr avant de faire l'acquisition d'un chat!