Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hesitation pour un chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous !
J'ai pris une appartements depuis peu, il fait 38m2, sans balcon mais avec 3 fenêtre côté cour.
J'ai déjà eu un chat, celle de mes parents maintenant. J'aimerai avoir le mien sauf que plusieurs questions me trotte avant d'en prendre un :


- un chat en appartement est-il heureux ? Sachant qu'il ne sortira pas, rien ?

- grosse hesitation pour ça : je travaille la journée, je ne rentre que le soir, j'ai un compagnon, tous les samedi je vais chez lui, donc le chat sera forcement seul tout les samedi soir. J'ai très peur qu'il soit seul et de le laisser une soirée + la journée du dimanche, voir parfois un week-end de 3 jours ... J'hésite énormément pour ça !

- mes parents sont contre, mon copain est contre, mes amies sont contre sauf 2 sur 4. Ils pensent que ça sert à rien d'en prendre un en appartement et comme je sors souvenr le chat sera malheureusement, est ce que c'est vrai ?

Je vais voir dimanche a Truffaut il y a une exposition de chat spa donc aussi bien je vais craquer mais avant ça je veux être sur que je puisse être capable d'en avoir un malgré ces questions, surtout que la sortie le soir et week-end....

Merci j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca fait pas mal d'absence pour un jeune chat mais un chat adulte pépère dont on connait le caractère sera infiniment mieux chez vous que dans une cage stressante de la SPA. Il faudra bien sûr faire quelques aménagements et achats (arbres à chat, étagère en hauteurs, sécuriser les fenêtres parce que oui les chats se défenestrent et payer 1000 balles pour soigner la patte cassée de minou ça fait mal comparé à une sécurisation qui coûte 5 euros ^^) mais pour moi ce projet est raisonnable. Voyez avec les bénévoles de la SPA ils vont proposeront sûrement une bonne patte tranquille ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui voilà, je suis vraiment là, la semaine. Il y a juste le samedi soir que je ne serais pas la. Je pensais du coup demander à quelqu'un de passer quand même dimanche donner à manger et câlins ect.
Il s'habituera à être seul le samedi soir de toute façon ?
38m2 ce n'est pas trop petit pour lui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'autre avis ?

Je suis en grosse réflexion pour dimanche pour les sorties du chat. Surtout le samedi soir, mes parents sont 100% contre mais quand il le verront, ils comprendront que c'est une bonne action quand même et je pense qu'ils seraient susceptible de venir lui nourrir dimanche et faire des câlins ect. Je ne leur ai toujours pas parler de mon souhait, je n'arrive pas à leur faire face car je sais qu'ils vont râler et que ce sera non.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)