Hesitation pour un chat

Frosh

Bonjour à tous !

J'ai pris une appartements depuis peu, il fait 38m2, sans balcon mais avec 3 fenêtre côté cour.

J'ai déjà eu un chat, celle de mes parents maintenant. J'aimerai avoir le mien sauf que plusieurs questions me trotte avant d'en prendre un :

- un chat en appartement est-il heureux ? Sachant qu'il ne sortira pas, rien ?

- grosse hesitation pour ça : je travaille la journée, je ne rentre que le soir, j'ai un compagnon, tous les samedi je vais chez lui, donc le chat sera forcement seul tout les samedi soir. J'ai très peur qu'il soit seul et de le laisser une soirée + la journée du dimanche, voir parfois un week-end de 3 jours ... J'hésite énormément pour ça !

- mes parents sont contre, mon copain est contre, mes amies sont contre sauf 2 sur 4. Ils pensent que ça sert à rien d'en prendre un en appartement et comme je sors souvenr le chat sera malheureusement, est ce que c'est vrai ?

Je vais voir dimanche a Truffaut il y a une exposition de chat spa donc aussi bien je vais craquer mais avant ça je veux être sur que je puisse être capable d'en avoir un malgré ces questions, surtout que la sortie le soir et week-end....

Merci j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)!

12 réponses
Frosh

Oui voilà, je suis vraiment là, la semaine. Il y a juste le samedi soir que je ne serais pas la. Je pensais du coup demander à quelqu'un de passer quand même dimanche donner à manger et câlins ect.

Il s'habituera à être seul le samedi soir de toute façon ?

38m2 ce n'est pas trop petit pour lui ?

Frosh

D'autre avis ?

Je suis en grosse réflexion pour dimanche pour les sorties du chat. Surtout le samedi soir, mes parents sont 100% contre mais quand il le verront, ils comprendront que c'est une bonne action quand même et je pense qu'ils seraient susceptible de venir lui nourrir dimanche et faire des câlins ect. Je ne leur ai toujours pas parler de mon souhait, je n'arrive pas à leur faire face car je sais qu'ils vont râler et que ce sera non.