Hesitation pour un chat

Frosh
Frosh

Bonjour à tous !

J'ai pris une appartements depuis peu, il fait 38m2, sans balcon mais avec 3 fenêtre côté cour.

J'ai déjà eu un chat, celle de mes parents maintenant. J'aimerai avoir le mien sauf que plusieurs questions me trotte avant d'en prendre un :

- un chat en appartement est-il heureux ? Sachant qu'il ne sortira pas, rien ?

- grosse hesitation pour ça : je travaille la journée, je ne rentre que le soir, j'ai un compagnon, tous les samedi je vais chez lui, donc le chat sera forcement seul tout les samedi soir. J'ai très peur qu'il soit seul et de le laisser une soirée + la journée du dimanche, voir parfois un week-end de 3 jours ... J'hésite énormément pour ça !

- mes parents sont contre, mon copain est contre, mes amies sont contre sauf 2 sur 4. Ils pensent que ça sert à rien d'en prendre un en appartement et comme je sors souvenr le chat sera malheureusement, est ce que c'est vrai ?

Je vais voir dimanche a Truffaut il y a une exposition de chat spa donc aussi bien je vais craquer mais avant ça je veux être sur que je puisse être capable d'en avoir un malgré ces questions, surtout que la sortie le soir et week-end....

Merci j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Frosh
Frosh

Les 3 jours c'est quand je fais des week-ends avec mon compagnon mais ça reste très rare, j'en fais un en juin mais je n'en avait pas fait depuis février. Sinon c'est vraiment le samedi soir dimanche où je ne suis pas là.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors mon avis est strictement personnelle mais vous avez demandé qu'on vous dise ce qu'on en pense donc je vais le faire. En appartement, non il ne sera pas forcément malheureux tant que vous aménagez son espace avec des arbres en chats en hauteur, et que vous jouez avec lui plusieurs fois par jour. Mais là où ça coince pour moi, c'est vos week-end d'absence. Certains chats sont indépendants, c'est vrai, mais une souris inerte sur le sol ne remplace pas les partis de jeux avec son maître tous les jours, y compris le week-end. Or, vous serez absente plusieurs fois par semaine (3 jours parfois vous avez dit) et pour moi, ça fait beaucoup. L'une de mes chattes est très fusionnelle avec moi, mes absences ne dépassent pas une après midi, car je sais qu'elle m'attend à la maison. Sur le coup, je suis d'accord avec vos proches, pour moi un chat est une mauvaise idée

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?