Bonjour Rosika !
Tu as peut-être peu de réponses car on parle de "marques" mais il faut bien en parler :)
Je dois t'avouer une chose. J'achetais du Purina One pour chat stérilisé (mâle d'un an castré) et il les aimait bien. Petit problème, il les vomissait régurgitait souvent.
Je suis passé à du Royal Canin Calm (vétérinaire) car mon chat est un grand angoissé qu'il faut encore apprivoisé, mauvaise période dans son enfance très sûrement.
Depuis, il ne vomit plus. Je les mix avec des Royal Canin Indoor Life et parfois les Digest, toujours de Royal Canin et tout va bien. Il ne vomit pas, les selles sont OK et urines aussi.
Une amie achetait toujours du Friskies mais a tellement dépensé chez le véto pour des problèmes urinaires.
Je ne changerai pas les Royal Canin personnellement. Certes c'est beaucoup plus cher mais le chat est en meilleure santé et son pelage s'est vraiment amélioré ! Quitte à acheter des croquettes plus chers, au moins il y a un chat en meilleure santé et qui épargnera les frais de véto.
Après Hill's ou Royal Canin, les deux sont recommandés. Certes passé du prix Friskies au prix "haut de gamme" fait mal au portefeuille mais tu verras les résultats rapidement.
La force de Zooplus est qu'ils vendent les croquettes vétérinaires alors que dans les animaleries, ils ne les vendent pas. Il faut d'office aller chez le vétérinaire qui vend les croquettes bien plus chers.
Voilà mon avis :)