Hésitation entre deux marques de croquettes pour mes chats stérilisés

Rosika
Rosika

Bonjour,

J’ai deux chats sont une qui grossit de en plus, je pensais changer de croquettes (je les nourris avec du Hills) vu que c’est quand même un peu plus cher et moins facile à trouver. Je me posais la question si c’était nécessaire de prendre ces croquettes là et pas des croquettes similaires en grande surface. J’ai donc voulu comparer la composition de la marque que je leur prenais avant (Friskies) et celle-là. Mais je ne sais pas ce dont elles ont besoin. Étant stérilisées, je pense prendre encore des croquettes prévu pour ça.

Voici les compositions des deux marques. Notez bien que Hills, la composition analytique est sur 300g et non 100g comme Friskies

Merci pour vos réponses 🙏

3 réponses
Amaury92
Amaury92

Bonjour Rosika !

Tu as peut-être peu de réponses car on parle de "marques" mais il faut bien en parler :)

Je dois t'avouer une chose. J'achetais du Purina One pour chat stérilisé (mâle d'un an castré) et il les aimait bien. Petit problème, il les vomissait régurgitait souvent.

Je suis passé à du Royal Canin Calm (vétérinaire) car mon chat est un grand angoissé qu'il faut encore apprivoisé, mauvaise période dans son enfance très sûrement.

Depuis, il ne vomit plus. Je les mix avec des Royal Canin Indoor Life et parfois les Digest, toujours de Royal Canin et tout va bien. Il ne vomit pas, les selles sont OK et urines aussi.

Une amie achetait toujours du Friskies mais a tellement dépensé chez le véto pour des problèmes urinaires.

Je ne changerai pas les Royal Canin personnellement. Certes c'est beaucoup plus cher mais le chat est en meilleure santé et son pelage s'est vraiment amélioré ! Quitte à acheter des croquettes plus chers, au moins il y a un chat en meilleure santé et qui épargnera les frais de véto.

Après Hill's ou Royal Canin, les deux sont recommandés. Certes passé du prix Friskies au prix "haut de gamme" fait mal au portefeuille mais tu verras les résultats rapidement.

La force de Zooplus est qu'ils vendent les croquettes vétérinaires alors que dans les animaleries, ils ne les vendent pas. Il faut d'office aller chez le vétérinaire qui vend les croquettes bien plus chers.

Voilà mon avis :)

Tervilles
Tervilles

Bonjour,

Plus que la marque, c'est la composition ds croquettes qu'il faut regarder. Friskies et autres marques de super-marcher sont de très très mauvaises qualités et doivent être à bannir dans la mesure du possible. RC et Hill's ne sont pas non plus idéales (bien qu'aucune croquette ne soit idéale). J'a moi-même nourri ma minette aux Hill's pendant un moment avant de passer aux croquettes sans céréales (et à la nourriture humide deux fois par jours).

Des sites comme Zooplus ou Zoomalia proposent de voir la composition des croquettes pour qu'il soit possible de les comparer. Il y a de bonnes marques comme Orijen, Purizon, Nutrivet, Power of nature...

Concernant le budget, quelque soit la marque, commander sur internet est beaucoup plus intéressant. Pour un chat, les Purizon nous coûtent environ 80€ pour 7 mois (si je ne me trompe pas)

Je vous conseille ces sites si le sujet vous intéresse, et plus particulièrement le premier (que je trouve personnellement plus clair) :

http://www.wouafmiaou.com/croquettes-chat-adulte-20

0.html

http://sensibilisationdeschats.blogspot.com/

Entre Hill's et Friskies, en tout cas, Hill's est sans conteste bien meilleure.

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vos recommandations ! Je nourris mon chat effectivement avec des marques de super marché... Mais ça va s'arrêter là... Je vais immédiatement consulter le lien ! Encore merci !

Bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?