Hernie diaphragmatique

Utilisateur anonyme

Quoi faire en cas de hernie diaphragmatique ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une hernie diaphragmatique est quelque chose de très grave. Elle peut être diagnostiquée par une radiographie ou une échographie par votre vétérinaire.

Le diaphragme ne sépare plus totalement la cavité thoracique de l'abdomen, et les organes tels que l'estomac, le foie, les intestins vont alors venir dans le thorax. Ils peuvent comprimer d'une part les poumons (l'animal a alors du mal à respirer) mais sont eux mêmes comprimés et il peut alors y avoir des problèmes digestifs.

La seule chose à faire est d'effectuer une chirurgie rapidement pour tout remettre en ordre.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse romane ma chatte a eu une radio qui a confirmé cela une hernie diaphragmatique et il semblerais que le foie et estomac soit passés dans le thorax myssi (ma chatte) à passer sous une voiture le vétérinaire dit que l'opération est risqué etc l'accident est survenu vendredi, nous sommes mardi elle se repose respire mieux que au début mais elle la une gêne elle ne bouge pas elle est fatigué et faible elle boit un peu ....le vétérinaire nous a dit que il fallait de tt façon qu'elle récupère avant d'envisager une intervention lourde ...je suis un peu perdu que doit faire l.operation coûte cher aussi aidez moi prendre une décision ou d.y voir plus claire merci