Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Herbes à chatsNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous !
Ca fait actuellement 4 mois environ que mon chat vit avec nous, et elle n'a jamais mangé de l'herbes à chats, même dans son ancienne famille d'accueil (elle a un an et demi). Nous aimerions donc qu'elle en mange pour que ça lui fasse du bien, mais comme elle ne connait pas, elle ne sait pas que ça se mange.
J'ai testé d'enrouler de l'herbe dans ses croquettes, mais elle recrache pour manger que la croquette. Je lui ai fait sentir plusieurs fois, et rien n'y fait. Elle met quelques coups de pattes sur le brin d'herbe que je lui montre comme pour jouer, et des fois le mordille un peu sans pour autant le manger.
Est-ce que quelqu'un saurait comment lui faire comprendre que c'est comestible ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il y a deux types d'herbes à chat: la cataire et l'herbe à chat traditionnelle. La cataire ne se mange pas, mais possèdent des vertus délassantes via l'odeur qu'elle dégage. L'herbe à chat traditionnelle se consomme et possède effectivement des vertus digestives.

Je vous conseille de bien vérifier que vous avez la bonne herbe. Si c'est le cas, c'est que tout simplement votre chat n'aime pas, cela arrive chez certains chats. Vous pouvez laisser un pot à sa disposition, peut-être qu'elle y viendra toute seule un jour.

Bonne journée
Pauline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, comme le disait "proveto " dans son post, certain chat n'aime pas ça. C'est le cas de ma minette, j'ai tester l'herbe en pot à grignoter et les sachets à mettre dans les jouets pour l'odeur et ça ne l'intéresse pas du tout. Peut-être le cas de votre chat .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponses ! Ce n'est donc pas grave ? On m'avait dit que c'était très important qu'ils en mangent une fois de temps en temps, je n'ai pas envie de la forcer non plus, le fait qu'elle ne mangera jamais d'herbes à chats ne sera pas un problème plus tard pour sa santé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour les problèmes de santé je ne sais pas. Je ne pense pas si il a une alimentation adapté à ses besoins. Demandez à votre vétérinaire à l'occasion, il pourra peut-être vous aider.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)