Herbes à chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ca fait actuellement 4 mois environ que mon chat vit avec nous, et elle n'a jamais mangé de l'herbes à chats, même dans son ancienne famille d'accueil (elle a un an et demi). Nous aimerions donc qu'elle en mange pour que ça lui fasse du bien, mais comme elle ne connait pas, elle ne sait pas que ça se mange.

J'ai testé d'enrouler de l'herbe dans ses croquettes, mais elle recrache pour manger que la croquette. Je lui ai fait sentir plusieurs fois, et rien n'y fait. Elle met quelques coups de pattes sur le brin d'herbe que je lui montre comme pour jouer, et des fois le mordille un peu sans pour autant le manger.

Est-ce que quelqu'un saurait comment lui faire comprendre que c'est comestible ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a deux types d'herbes à chat: la cataire et l'herbe à chat traditionnelle. La cataire ne se mange pas, mais possèdent des vertus délassantes via l'odeur qu'elle dégage. L'herbe à chat traditionnelle se consomme et possède effectivement des vertus digestives.

Je vous conseille de bien vérifier que vous avez la bonne herbe. Si c'est le cas, c'est que tout simplement votre chat n'aime pas, cela arrive chez certains chats. Vous pouvez laisser un pot à sa disposition, peut-être qu'elle y viendra toute seule un jour.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme le disait "proveto " dans son post, certain chat n'aime pas ça. C'est le cas de ma minette, j'ai tester l'herbe en pot à grignoter et les sachets à mettre dans les jouets pour l'odeur et ça ne l'intéresse pas du tout. Peut-être le cas de votre chat .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Ce n'est donc pas grave ? On m'avait dit que c'était très important qu'ils en mangent une fois de temps en temps, je n'ai pas envie de la forcer non plus, le fait qu'elle ne mangera jamais d'herbes à chats ne sera pas un problème plus tard pour sa santé ?

Utilisateur anonyme

Pour les problèmes de santé je ne sais pas. Je ne pense pas si il a une alimentation adapté à ses besoins. Demandez à votre vétérinaire à l'occasion, il pourra peut-être vous aider.