Bonjour,
J’ai recueilli un petit chaton qui a été abandonné par sa mère. Quand je l’ai retrouvé il était né il y a quelques jours (il avait encore son cordon).
On l’a tout de suite amené chez le vétérinaire qui a dit que ce n’était pas sûr qu’il survive, vu son poids (67gr). On a tout mis en œuvre pour qu’il survive.
Depuis je suis devenue sa maman: je l’élève au biberon, je prends soin de lui,..
Depuis le début il a du mal à faire ses besoins (selles).
On a reconduite le vétérinaire qui nous a donné une poudre à mettre dans son lait maternisé afin d’aider à stabiliser sa flore intestinale. Ça l’a aidé.
La semaine dernière il avait pas fait ses selles pendant 2-3 jours. Je suis alors allée voir un vétérinaire en région parisienne.
Elle lui a fait faire une radio et elle était pas optimiste quant à ce qu’elle voyait: dans l’espace de l’estomac on arrivait pas à distinguer ses différents organes. Il y avait juste comme un film grisâtre qui recouvrait tout. On a tout de même pu voir qu’il avait des gazes mais que les selles n’étaient pas complètement dure.
Elle m’a ensuite expliqué et compare cet image à un estomac d’un chat en bonne santé. En effet, elle a une suspicion que le film grisâtre est un liquide infectieux qui semi-paralyse son appareil digestif. Elle m’a ensuite demandé s’il avait des signes neurologiques: depuis qu’il grandit il tremble de la tête (de moins en moins) et il tribuche parfois quand il marche avec sa pâte arrière et perd son équilibre ou quand il secoue la tête.
La vétérinaire n’était pas optimiste quant à sa survie.
Elle a parlé d’un virus (peut être la PIF), qui attaquait son estomac ainsi que son cerveau.
Depuis je m’inquiète beaucoup.
MAIS: le chaton est en PLEINE forme: il mange très bien, il joue et bouge beaucoup, il est très curieux, il dort bien, il fait ses besoins (ses selles sont depuis assez liquide).
Je voulais donc vous demander votre avis. J’ai grandi avec des chats et quand un chat est malade il devient léthargique, perd son appétit, ne bouge plus, le contraire du petit Louis.
Je suis étudiante et je n’ai pas les moyens de reconsulter un autre vétérinaire par manque de moyens.
Peut être que vous avez des expériences similaires Ou pouvez me donner votre avis.
Mille merci à toute réponse!!