help suite à notre déménagement ma chatte fait pipi sur le canapé des qu'elle a l'occasion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une chatte isabelle de 3 ans stérilisé, et depuis 3mois que nous avons déménagé, on dirais qu'elle se venge sur le nouveau canapé. Elle fait pipi dessus des qu'elle en a l'occasion, les répulsifs ne fonctionne pas, on met du papier aluminium dessus, car elle n'aime pas, tout à l'heure juste le temps de mettre la table, et elle avait fait pipi dessus ( j'avais pas remis lalluminium ...) ya que sur l'accoudoir qu'elle fait pas car elle se couche dessus . Si elle a pas loccasion d'aller sur le canapé elle fait dans sa litiere.

5 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, alors tout d'abord la notion de vengeance chez le chat n'existe pas, ce comportement est strictement et purement humain donc ne confondons pas l'espèce humaine et l'espèce animal qui a certes des ressemblances mais sont très différentes.

Vous avez emménagé dans un nouvel environnement, votre chat a perdu tout ces repère, elle se retrouve dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Tout ces changements sont très perturbant pour elle qui ne demande rien, le chat est très sensible à son changement d'environnement et la il est énorme. Votre chat est simplement énormément stressé! Elle se retrouve dans cette endroit qu'elle ne connaît pas, c'est très frustrant pour elle et pour exprimer et soulager son stress (comme le font tout les chats et non pas par vengeance) elle urine hors de sa litière. Elle urine donc sur les sources de stress.