help, stuart est blessé !

Kallys34

je viens de voir à l'instant que mon chouchou est blessé à l'oreille, à l'intérieur de l'oreille plus précisément; il a du sang sécher plein l'oreille et un peu de sang "frais" vers le fond et il me semble que le conduit est enflé.

a-t-il une otite ou alors a-t-il pu se blesser en se battant avec le chat du voisin ?

pourtant la blessure est très profonde pour avoir était causer par des griffes selon moi et puis c'est toujours des petite bagarres, qui ressemble plus à des chamailleries.

il garde l'oreille pencher sur le côté, mais ne semble pas avoir mal, il ne dit rien quand je la touche, je vais l'emmener au véto demain ou après-demain au plus tard, mais je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il a.

avez-vous une idée ?....

63 réponses
Kallys34

éléo tu me fait peur, je viens de regarder et il a un peu plus de sang que hier et dans le fond c'est très foncé, je croyait du sérumen....

on a pas pu l'emmener au véto, j'avais dis à ma mère de prendre RDV ce matin mais ma soeur qui n'était pas sencées être là est arriver... malade, donc ma mère a était obliger d'aller chercher des médoc chez de la famille, personne en avait, la pharmacie était fermé, ect... et du coup elle n'a pas eu le temps prendre RDV, le problème c'est que comme a dit euqi, mon véto ne fait pas du 7/7, on va être obliger d'attendre jusqu'a lundi, il n'a pas l'air d'avoir plus mal que hier mais il ne me laisse pas lui toucher l'oreille, je peut à peine lui tenir le bout pour regarder dedans, si j'essaye de voir mieux et plus profondemment, il s'en va ou me regarde genre: si tu me lâche pas, je te clabe...

bref du coup je peut pas lui soigner (en plus je crois que j'ai plus que de la bétadine) et il va falloir attendre lundi, j'ai mal aux oreilles pour lui rien que d'y penser, je surveille souvent pour voir si ça n'empire pas et j'attends.... j'espère qu'il ne souffre pas, il mange et boit comme d'hab' et rien n'a vraiment changer dans son comportement à part peut-être qu'il joue un peu moins.

merci pour tout vos conseils et avis.

Kallys34

mystère: il ne saigne pas vraiment c'est surtout du sang sécher, mais il en a pas mal.

p'titefleur: je ne suis pas sur que se soit une bagarre parce que comme je l'ai dis dans le post, c'est assez profond, il aurait fallu que le chat mette sa patte très loin dans son oreille pour lui faire ça; peut-être un objet qui s'est introduit mais je ne vois rien.

Utilisateur anonyme

Eléo même du marron dans l'oreille est de la gale d'oreille, l'oreille du chat doit être clean normalement sans aucune trace

Kallys34

j'ai de nouveau regarder dans son oreille et il y a quelque chose qui "coule", enfin c'est pas liquide, on dirait de la sciure de bois (la consistance et la forme) ça fait des genre de toute petite boule, un peu marron clair, c'est peut-être du sang sécher qui sort mais j'en suis pas sur, il y en a plus qu'hier en tout cas... et en plus ma mère me fait rager, elle ne veut prendre RDV que lundi parce qu'elle dit que ça va lui coûter plus cher si on y va maintenant; mais ****** il a mal, on dirait....

mon pauvre bébé :(

Kallys34

ange: la gale d'oreille c'est possible que ça soit dans qu'une seule oreille, l'autre est propre et normale...

je veut dire que ça ne fait pas genre: ça commence par une puis ça contamine l'autre après ?

P'titefleur

Ce chat doit souffrir....lorsqu'il y a une urgence...on va chez le véto directement sans prendre de rendez vous....il aurait du être emmener ce matin chez un véto.

Kallys34

oui je sais p'titefleur mais on a eu un imprévu qui a fait qu'on a pas pu l'emmener, je sais qu'il a mal, si je pouvais, je l'emmenerais moi-même....

P'titefleur

Pourquoi ne le fais tu pas ? emmène le aujourd'hui....

Utilisateur anonyme

Kallys, oublie ta mère (je sais c'est facile à dire), mais ton loulou souffre là, et ça ne peut pas attendre lundi, tu te rends compte c'est énorme comme attente pour le soigner, d'autant que ça a commencé hier ! Visiblement il y a quelque chose qui suinte dans son oreille, et ce n'est absolument pas normal.

Tu as bien quelques petites économies ? Ou sinon tu demandes au véto de te faire crédit, mais il faut ABSOLUMENT que Stuart voit un véto aujourd'hui, absolument !

Utilisateur anonyme

Sa santé n'est pas en danger c'est le principal, ça doit le gêner c'est sûr.