help, stuart est blessé !

Kallys34

je viens de voir à l'instant que mon chouchou est blessé à l'oreille, à l'intérieur de l'oreille plus précisément; il a du sang sécher plein l'oreille et un peu de sang "frais" vers le fond et il me semble que le conduit est enflé.

a-t-il une otite ou alors a-t-il pu se blesser en se battant avec le chat du voisin ?

pourtant la blessure est très profonde pour avoir était causer par des griffes selon moi et puis c'est toujours des petite bagarres, qui ressemble plus à des chamailleries.

il garde l'oreille pencher sur le côté, mais ne semble pas avoir mal, il ne dit rien quand je la touche, je vais l'emmener au véto demain ou après-demain au plus tard, mais je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il a.

avez-vous une idée ?....

63 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi une otite ne fait pas saigner(et vient progressivement), et si le tympan était touché (ça ça saigne bcp) il aurait très mal, ce doit donc être une bagarre. Mais à ta place je n'attendrai pas après-demain pour l'emmener voir le véto, le plus tôt est le mieux.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu ça quand un chat se grattait l'oreille, c'est impressionnant mais rien de super grave :)

Utilisateur anonyme

Vous pensez vraiment qu'un chat peut se gratter une oreille à ce point sans raison ?

Kallys34

non c'est un petit saignement (une perle de sang quoi) le reste c'est du sang sécher.

euqi: ah ok, je penser que ça pouvait faire saigner, mais c'est vrai que pour les hommes ça ne vient pas d'un coup non plus et quand je dis après-demain, c'est si mon véto n'est pas dispo. demain, je pense qu'il pourra nous recevoir mais c'est pas sur, je surveille ça de près de toutes façon.

promis je vous donne des nouvelles ! ;)

Kallys34

je ne pense pas qu'il se soit gratter au point de se faire saigner, je ne le vois jamais se gratter aussi fort, ni assez longtemps pour ce faire ça.

P'titefleur

Je n'ai jamais vu un chat se gratter suite à une otite au point de se faire saigner....cela doit être une bagarre de matous.....ou alors quelque chose s'est introduit dedans et il souffre beaucoup au point de se blesser !!!

le mieux c'est le véto surtout que tu dis que l'oreille est gonflée.

Utilisateur anonyme

A la relecture, le fait qu'il garde l'oreille penchée sur le côté (je n'avais pas fait gaffe à ça hier) signifie qu'il a mal.

J'espère que le véto pourra le recevoir aujourd'hui, ça me semble tt de même un peu urgent, d'autant que s'il ne fait pas 7/7 tu devras attendre lundi, et là ça fera 3 jours, pas bon.

Utilisateur anonyme

avec un saignement, je ne pense pas à une otite, de plus une otite fait mal et il te laisserait pas toucher son oreille, c'est sûrement autre chose.

Une blessure à l'oreille saigne beaucoup, c'est impressionnant à voir, mais c'est pas forcément grave.

Mais n'attends pas pour l'emmener chez le véto,, on est jamais sûr de rien.

Utilisateur anonyme

Mystères, mon Gatsby a eu 3 otites d'affilée qd il était petit, et il me laissait lui mettre sa crème antibio dans les oreilles et les lui masser après. Pourtant il avait mal, il penchait la tête et repliait son oreille, mais il me laissait la lui toucher.

Cela dit, une otite ne fait pas saigner comme je l'ai en effet dit plus haut.

C'est vrai qu'une blessure doit pas mal faire saigner, quand on voit tous les petits vaisseaux qu'il y a à cet endroit c'est impressionnant.

Utilisateur anonyme

Déjà nettoies la plaie pour y voir plus clair avec du désinfectant animal ou du serum phy (évite la bétadine dans ce cas, sinon tu va voir que du rouge .. ) ensuite si tu voies une plaie pas moche à l'intérieur de l'oreille tu nettoies à la bétadine..

Si tu vois qu'il y a du noir des les oreilles, c'est une gâle d'oreille (le sérumen est marron) et là c'est fort probable qu'il se soit gratté à sang !

Après dans le doute va au véto, si tu ne vois pas de plaie.