help puces

Utilisateur anonyme

je ne sait plus comment faire nos chats ont des puces mais pourtants on les traite au frontline combo on a essayé sous plusieurs formes (spray, pipette) mais les puces reviennent et le pire c'est quelles s'attaquent aussi a moi (dans le cou, les molets, les bras, les mains,...)

la j'uste avant de poster se message j'en ai trouvé une sur mon avant bras en train de me piqué j'ai réussi a la tué, j'en ai vu une 2eme sur mon autre bras mais elle a sauté avant

-quel produit je pourai prendre pour mes chats (etmoi😌)

-j'ai entendu parler de médicaments anti-puces est-ce efficace

voila c'est tout, merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui effectivement les sujets sur les puces ne manquent pas...

Traiter les chats c'est bien (tu peux essayer avec l'advantage, ca fonctionne plutôt bien) mais si tu ne traite pas l’environnent ca ne sert a rien... Il faut faire le grand ménage! Passer l'aspirateur du sol au plafond! (sol, tissu, meubles, plinthes, panier...), tout ce qui peux passer en machine le laver à 60°C, pour tout le reste mettre de la bombe insecticide dessus (une spéciale achetée en animalerie).

Le mieux est de déserté les animaux pendant que tu fais le grand ménage, comme ca tu peux abuser de la bombe insecticide sans avoir peur pour eux 😉

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est un sujet qui revient assez souvent ...

Ne surtout pas employer un antipuce pour chiens sur un chat : ca peut être extrêmement dangereux, il y a eu un topic là dessus il n'y a pas très longtemps.

Dire que le Frontline est à proscrire car inefficace, c'est peut-être un peu exagéré (pour ma part, je ne sais pas mes parents emploient Advantage, mais je remarque aussi que, malgré, les chats se grattent de temps en temps). Il semblerait que Frontline ne soit pas efficace dans certaines régions (là, je n'ai pas d'autres précisions ...)

Solenneb

oui chipec! j'ai précisé que je croyais qu'elle parlait d'un chien! une grosse bourde!

Utilisateur anonyme

Une bourde, grosse ou petite, ça peut arriver, Solenneb, pas de soucis, et j'ai bien lu la rectification. Simplement, je me suis permis d'en remettre une couche, car j'ai souvenir d'un topic, pas très très ancien, où une intervenante expliquait qu'elle s'était trompée (pas de lecture attentive du mode d'emploi ...) et que son chat avait bien failli y rester. Ca m'a interpellée ! Conclusion : en toutes circonstances, lire tout de même le mode d'emploi, ne pas négliger !