help probleme de reins

Littlepumkin

Bonjour, je possède un chat de 2ans et demi, depuis quelque temps il ne mangeait plus, etait fatigué et avait de la fièvre.

Apres l'avoir mener au véto, nous avons su qu'il avait un taux de creatine très elevé et nous avons donc du faire une echographie.

A l'échographie aucune insuffisance rénale n'a etait trouvé, mais ces reins ne fonctionner plus.. sans savoir pourquoi.

Nous avons du donc laisser notre petite kira au vétérinaire toute la nuit sous perfusion et le lendemain son taux de créatine etait redescendu.

C'était il y a 2jours, depuis elle est rentrée a la maison, a retrouvé sa vivacité, mais boude ces croquettes (meme apres lui avoir changé) elle mange peu, mais lorsque nous lui donnons du poulet (pour voir) elle engloutis tout.. mais j'ai l'impression qu'elle mache bizarrement.

Auriez vous une idées ?

Est ce qu'il faut attendre que tout reviennes normal ?

Merci de vos reponses !

2 réponses
Docline

Je me trompe peut-être concernant votre chat, mais un dysfonctionnement rénal provoque souvent des problèmes de gencives très douloureux

(vous pouvez lire par exemple: "Les chats dont les reins ont du mal à filtrer l'urée du sang vers les urines présentent des ulcères aux gencives car la peau très fine des gencives est la première endroit visible à être fragilisée par la cumulation de toxines dans le sang." dans http://foyerfelin.free.fr/Abouche.html )

Attention à la cortisone qui masque les symptomes mais fait chuter les défense immunitaires et peut fortement aggraver la santé

Demandez au véto si des anti inflammatoires n'aideraient pas à calmer les douleurs

Au fait, vérifiez l'haleine de votre chat, et essayez d'examiner ses gencives

S'il réussit à manger du poulet c'est déjà un point très positif

Vous pouvez faire une recherche google : urée chat gencives

Littlepumkin

Merci pour votre reponse. Je pense la mener au veto lundi si je vois qu'elle a toujours du mal a manger, cependant niveau haleine et gencive rien a signaler, elle viens de manger 4g de croquette car javais peser sa portions... doucement mais surement . Encore merci pour votre réponse !