Help problème chaton recueillis

Or72
Or72

Bonjour j'ai recueillis un chaton hier ( sa maman s'est fait culbuté) il doit avoir 3 semaines.

Il y a plusieurs endroit ou il a plus de poils et des croûtes blanches..

J'ai désinfecté et appliquer de la betadine dou la rougeur.. quelqu'un pourrait il m'éclairer sur une éventuelle maladie de peau ?! Pas de puces en vue ..

" Bayard "
7 réponses
Or72
Or72

" Bayard "
Del2244
Del2244

Bonjour

Ce pourrait être la teigne, ou tout autre chose, voyez un vétérinaire dès que possible. Au cas où ce serait bien ça, tenez le chaton à l'écart des autres animaux de la maison et lavez vous soigneusement les mains après l'avoir touché, vous devrez aussi traiter son couchage dès qu'un traitement sera mis en place

Le plus urgent pour ce weekend est de veiller à ce qu'il s'alimente bien ( lait maternisé en pharmacie) et le garder au chaud (un nid en polaire fera l'affaire)

À bientôt

Del2244
Del2244

La 2eme photo fait plus penser à la gale

Malheureusement l'une n'empêche pas l'autre 😕

Mêmes précautions à prendre

Or72
Or72

Je ne veux pas paraître égoïste mais pas les moyens du tout de payer le veto !!!! Je le prend sur moi depuis hier soir en plus...

" Bayard "
Or72
Or72

Son frère que j'ai recueillis aussi du coup n'a pas sa juste des petites croûtes blanches a certains endroits qui s'enlèvent ..

" Bayard "
Del2244
Del2244

Je comprends, ce n'est pas comme si vous aviez décidé d'avoir ces 2 chatons, vous auriez attendu d'avoir les moyens d'en prendre soin j'en suis sûre.

Reste qu'ils ont réellement besoin d'être soignés et la seule solution pour ça est de voir un vétérinaire dès maintenant, même si vous souhaitez juste les élever puis les faire adopter.

Autre solution, sans doute la meilleure pour eux si vos finances sont au plus bas, les confier à une association (SPA ou autre)

Concernant une éventuelle contamination, tant que vous vous lavez bien les mains et mettez directement à la machine les vêtements et linges, sur lesquels ils ont dormi, le risque est minime. Je me suis occupée de chevaux touchés par la teigne, je n'ai jamais été contaminée 😊

Kalou124
Kalou124

Bonjour, à 3 semaines les chatons ont encore besoin de lait maternisé spécial chaton.(pharmacie) Si vous ne pouvez pas payer une visite vétérinaire, confiez les à une association qui pourra les soigner et les faire adopter.

Un chat revient cher en nourriture ,stérilisation ,identification et soins.

Merci de ce que vous faites pour ces chatons, c'est tout à votre honneur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?