help pour les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je vous explique j'ai un chaton de 7 mois qui est castré.. Pour le moment je lui donnes des Royal Canin pour chaton stérilisés/ castrés et de la gelée royal canin pour chaton et des boites almo au thon pour chaton .. Je sais que ce n'est pas du tout le bon plan et qu'il faut préconiser les croquettes et pâtés sans céréales..

D'où ma question... Quels sont les meilleurs marques (à par Orijen car elle coûte assez cher, même si je sais que ce sont les meilleurs) ? Merci pour vos réponses..

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Comme croquettes sans céréales à un prix abordable et un faible taux de glucides il y a les porta 21 feline finest sensible elles ont un taux de glucides à 11.5 % vous avez :

-2kg pour 10.99 donc 5.5€/kg

-10kg pour 39.99 donc 4€/Kg

-2 x 10kg pour 74.99 donc 3.75€/kg

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales/porta_21/171942

D'autre membre vous conseilleront je ne fais pas de pub pour Porta c'est juste qu'elles correspondait bien à vos critères !

Par ailleurs je vous conseille la bi-alimentation (croquettes et pâté) les croquettes ne contiennent pas assez d'eau ce qui à long terme peut entraîner des problèmes de santé cystites,cristaux,insuffisance rénale tout ces trucs sont compliqués et chers à soigner d'où l'importance de la pâté !

Utilisateur anonyme

Coucou, tout d'abord merci de votre réponse :p

Mais j'ai lu que pour un chat stérilisé de moins de 10 ans il fallait:

-Protéines entre 33 et 43 %

-Graisses pour un chat qui a tendance à grossir: 9 et 15%

-Graisses pour un chat qui a tendance à être mince: 12 et 22%

-Cendres 5 et 7 %

-Calcium entre : 0,7 et 1,3%

-Phosphore : entre 0,6 et 1.1%

-Magnésium: inférieur à 0.1 %

Taurine: minimum 0.1%

et que le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.3

et que le taux de glucide doit être le plus bas possible..

mais que pour les chatons le taux de graisses autour de 20% et le taux de calcium et phosphore dans le haut de la norme donnée

alors que porta 21 :

les protéines sont de 47% donc fort haut..

les graisses sont de 21,5% donc un tout petit peu trop élevées

les cendres 10,5% donc trop élevées aussi

magnésium 0,1 donc limite

et le calcium et le phosphore ne sont pas donnés :( je vais faire une recherche pour cela..

que pensez vous des nutrivet et des granatapet?

et en pâtés quels sont les meilleures marques?

Utilisateur anonyme

Bonjour julieeee,

Regarde par la pour choisir des croquettes :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Et par la pour des pâtées :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Revient vers nous si tu as besoin d aide ou des questions

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse et ou peut on trouver les ziwipeak?

Utilisateur anonyme

Oublie trop dur à trouver je crois en Allemagne

AnaisDrux

Retrouvez tous les avis sur les produits Nutrivet, Porta 21 et GranataPet pour chat sur Conso Animo, le site Conso de Wamiz ;)

Nutrivet : https://www.consoanimo.com/catalogsearch/result/index/?brand=1188&cat=10&q=nutrivet

Porta 21 : https://www.consoanimo.com/chats.html?q=porta%2021

GranataPet : https://www.consoanimo.com/chats.html?q=granatapet

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les Purizon ou les Innee (anciennes Nutrivet) sont très bien !!!!

Utilisateur anonyme

Après il n'y a pas de croquettes iédales...Il faut srtout penser à leur donner de la nourriture humide (pâtés Almo, Cosma, Porta 21, etc.)régulièrement .