Help point de suture et comportement après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le forum :)

Je m'inquiète un peu il y as 5 jours j'ai fait stériliser mes deux minette (6mois et la maman 10 ans) la véto m as dit de ne pas m inquiéter si elles retirais le penssement mais de faire attention aux suture elles ont retiré le pansement le 2eme jour (je n était pas presente car chez mon père mais mes deux minettes était chez ma mere) je rentre aujourd'hui et je me demande si elles n aurais pas retirer les sutures il n y as aucune rougeur ni de sang mais les points ne sont pas visible sous les court poil et un fils d'environ 1,5 centimètre dépasse plus sur la gauche à environ 1 centimètre de la cicatrice sur la petite . Je n'arrive pas à voire si c est pareille sur Flora la plus vieille car elle ne se laisse pas mettre sur le dos pour le moment.Il est probable que je m inquiète pour pas grand chose mais voilà je préfère être sur .

Mon deuxième problème est que flora la mere est très agressive avec sa fille depuis la stérilisation à peine la petite approche elle grogne et donne dès coups de pattes , elle as vraiment été très chambouler pars le voyage et l opération (première fois chez le veto) dans la cage elle essayais de forcer la grille ,griffais si on essayais de la caresser et pareil au retour.

Est-ce que elle va redevenir "gentille" avec sa petite minette?

Avez vous des conseils pour la calmer car je doit retourner chez le veto dans une semaine et demie ?

(Désolé pour les fautes)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que les points de suture se perdent un peu dans la peau pendant la cicatrisation. Ce qu'il faut avant tout vérifier, c'est que vos chattes ne se grattent pas ou ne se lèchent pas au niveau de la plaie, que la plaie n'est pas rouge, ni gonflée, ni suintante, ni ouverte.

Votre chatte de dix ans a peut être été chamboulée par son opération, laissez-lui le temps de se remettre de ses émotions. Si elle ne change pas de comportement vis-à-vis de sa fille, vous pouvez essayer de mettre en place un diffuseur de phéromones félines disponible chez votre vétérinaire. Ces phéromones ont des vertus apaisantes chez le chat pendant des périodes de stress. Cela ne marche pas toujours, mais ça vaut le coup d'essayer ! Parlez-en à votre vétérinaire quand vous irez retirer les fils, il saura vous conseiller.

Bon courage à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse me voilà rassuré la cicatrice est belle et aucun signe de rougeur 👌

Je vais lui laisser un peu de temp et je verais plus tard pour les phéromones