Help nouveau chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai déjà une chatte de 3 ans (stérilisée car elle viens de la SPA)... J'ai déménager il y a un an pour une maison et je me suis décidé à prendre un autre chat (mâle de la SPA aussi)

Il a 6 mois et n'ai pas encore castré...

Depuis qu'il est la (1 semaine), ma chatte lui grogne et lui crache dessus. Elle le suis partout en crachant et lui ne peut rien faire... Il est tranquille que quand il se cache dans la salle de bain...

Dés que ma chatte a le dos tourné il lui saute dessus (pour jouer c'est un chaton...) mais elle n'a pas l'air de jouer et lui se fait défoncer...

Comment faire pour qu'il sois accepter par mon chat de 3 ans ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut de la patience... Une cohabitation prend généralement du temps, laissez les ainsi et vous verrez qu'avec le temps ça s'arrangera ! Ne vous inquiétez pas trop lorsque la minette saute sur le petit et vis versa, cela fait parti de la cohabitation et si vous les séparez, celle-ci prendra d'avantage de temps.

Il faudrait également penser à la castration du petit minou, car ça le calmera probablement un petit peu et bien sur cela évitera quelques désagrément d'un mâle entier (et ce si il sort aussi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci la castration est prévu pour la semaine prochaine (obligatoire pour un chat venant de la SPA)

combien de temps parceque la j'ai l'impression que la vielle veut le tuer...et que le jeune veut juste jouer avec elle...

il commence quand meme a avoir peur le petit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a aucun temps précis, chez moi en 5 jours elles sont devenue inséparable, chez d'autre ça va être 10/20/40 jours... Il faut juste être patient..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis il faut les séparer un moment...Et puis ça se trouve, il vont se réconcilier..La nature réserve certaines surprises 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cat's Fantaisy : Les séparer ne résoudra pas le soucis, si il les sépare le temps de cohabitation sera d'autant plus long et à chaque "retrouvaille" il n'y aura aucune amélioration. Pour le moment ça ne fait qu'une semaine, il faut être patient, les surveiller quand même au cas où mais je vous rassure tout de suite, si votre minette voulait tuer le petit elle lui aurait déjà infliger des blessures... Pour le moment pas de panique et patience :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?