Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help mon conjoint est allergique aux chatsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Je viens sur ce site après des nuits à chercher vainement des solutions pour trouver une situation qui pourra pleinement satisfaire mes chats, mon conjoint et moi..

Voilà, j'ai deux adorables chats, mâle et femelle castrés (Billie et Noumi) de 4 et 6 ans. L'un recueilli dès son plus jeune âge de la rue et l'autre, qui appartenait à mon ancien colocataire et que j'ai gardé car les deux s'entendent extrêmement bien.

Ils m'ont suivi de partout depuis. Je m'estime chanceuse de les avoir car ils sont parfaits, doux, propres, câlins. Ce sont des chats d'appartement.

Depuis 2 ans, je suis avec mon copain et cela fait 1 mois que nous habitons dans sa maison. Malheureusement, ce dernier est allergique aux minous. Nous avons donc pris l'initiative de leur construire un chalet (aménagé comme un intérieur) avec une partie du jardin que nous avons clôturé pour eux ( je ne souhaite pas les faire sortir dans un premier temps de cet "enclos" hors ma présence de peur qu'ils se perdent ou se fasse écraser.).

Sauf que voilà, dès que ma femelle sait que le soir je suis à la maison, elle arrive (je ne sais pas comment) a sortir de l'enclos. Ce n'est pas le problème, le but est qu'ils arrivent à cette autonomie. Seulement, elle le fait pour rester devant la fenêtre de la chambre à me regarder. Ça me peine énormément. Elle l'a encore fait cette nuit à 4h du matin. Je suis donc allée dormir avec eux dans le chalet.

Je pensais qu'ils étaient heureux mais j'en doute maintenant. Mon copain a une forte allergie donc impossible de les faire rentrer dedans la maison. Je ne peux rien lui reprocher car il a tout fait pour que mes chats se sentent bien dans ce nouveau environnement.

Pensez vous que mes chats peuvent s'adapter ? Je songe à reprendre un appartement avec balcon pour qu'ils puissent retrouver leur vie d'avant mais cela reviendrait à mettre un terme à ma relation.. Impossible de construire des projets sur du long terme comme ça. Avez vous des conseils à me donner ? Je suis très amoureuse donc preneuse de tout avis mais ce qui est certain, c'est que je n'abandonnerai jamais mes minous.

Merci d'avoir pris le temps de me lire 🌸
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ps: mon conjoint a déjà essayé de se faire désensibiliser adolescent, ça n'a pas marché
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vraiment pas simple. Mais à part retenter une désensibilisation (ça prend du temps pour que ça fonctionne) je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus.
Bon courage
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Idem que précédemment.

Peut-être essayer de faire en sorte que votre chatte ne s'échappe pas de l'enclos le soir, afin de l'habituer à dormir dans son chalet sans vous. Et afin qu'elle ne se sente pas exclue / isolée, passer le maximum de temps avec eux le soir avant de rentrer dans la maison, mais c'est ce que vous faîtes sans doute. Avec le temps de nouveaux rituels peuvent s'instaurer. S'ils ont accès à l' extérieur la journée, ils y trouveront vite plus d'intérêt que de rester à l'intérieur de toute façon (à part les spécimens très casaniers comme le petit noireaud de ma photo de profil).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci à vous pour vos messages, je vais appliquer vos conseils et verrai si la situation a évolué d'ici deux semaines, peut être ont ils seulement besoin de s'adapter.. Bisous à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour 👋, à part une désensibilisation je vois pas!
Letzz
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)