help ! mon chaton a la diarhè

Utilisateur anonyme

Bonjour,je suis très inquiétte !

Nous avons adopter un chaton tricolore de sexe non identifié depuis dimanche 7 , il avait 1 mois et demi car il est nèe le 20 mars.Il s'est adaptè très vite et n'est pas peureux il a tout de suite jouer avec nous a ronronné et miaule pour nous appelé .

Mais hier il a commencé a grattè sa litiére fortement et a beaucoup miaulé dedans !

Aujourdhui nous avons verifier ses selles et il a la diarhèe ! Pourtant il a l'air en pleine forme il court ,joue ect. . .

Si quelqun pourrait nous aidè nous le remercions beaucoup

Que faut-il faire?

Cela est-il grave?

. . . Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

S'il est tricolore, c'est une femelle. Seuls quelques cas rares de mâles tricolores existent.

Un changement alimentaire provoque des diarrhées. Il faudrait lui donner la même nourriture que les anciens maîtres et faire une transition lente. La marque que tu lui donnes est à bannir. Si tu as la possibilité de commander sur le net, je te conseille les marques suivantes :

- Orijen,

- Acana,

- Taste of the Wild

- Nutragold,

- Go Natural.

Donne-lui aussi un peu de pâtée chaque jour (100g) :

- Grau,

- Catz Finefood,

- GranataPet.

Pour sa diarrhée, surveille l'évolution. Si tu ne vois pas d'amélioration dans les 24 à 48 heures, emmène-le chez le vétérinaire. Un chaton se déshydrate très vite.

Utilisateur anonyme

Mélangé avec le steak haché oui il va peut-être en manger un peu. Avant de faire le steak regarde s'il veut manger, histoire de ne pas en faire pour rien.

S'il n'y a pas d'amélioration et que la diarrhée n'est pas passée demain c'est vétérinaire obligatoirement.

Utilisateur anonyme

"GWASH j'ai encore enlevé une annonce au centre commercial donne chatons"

Si on était payées 1€ a chaque annonce enlevée, on serait millionnaire Candy XD

Utilisateur anonyme

Racine, les croquettes que tu as donné ne sont pas adaptées pour un chaton.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrais au courant de l'évolutions pour mon chaton

Utilisateur anonyme

non cela n'est pas grave mais souvent ca depend de sont alimentation ces croquettes anvant je donner des croquettes whiskas et elle avait la diarait mais maintenant je lui donne des croquettes Royale canin et elle ne la jamais. mais quand il on la diarait mieux vaut leur donner du rit etbde l'eau de cuisson. tu verras ça ira mieux

Utilisateur anonyme

ma chatte n'aimer pas l'eau de cuisson mais elle aimer le rit

Utilisateur anonyme

Cest du riz normal qu'il faut leur donner ?

Utilisateur anonyme

Oui oui, ce midi fait du riz pour toi (ou vous), garde l'eau de cuisson (sans rien dedans, pas de sel) pour lui donner à la place de son eau et un peu de riz pour mélanger avec le steak haché (cuit).

P'titefleur

Emmène ce chaton, chez le véto.....il n'a qu'un mois et demi et tu n'y connais rien.