Help! Mon chat est agressive, hyperactive et malpropre!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoins de vos conseils.

Je rencontre de grosses difficultés avec ma chatte.

Je suis étudiante, et je vis dans un studio. La nuit, ma chatte qui a une peu plus d'un an est hyperactive et me fais donc passé des nuit d'enfer. C'est a dire que je suis réveillée toute les heures. :(.

De plus elle est agressive, lorsqu'elle viens sur moi pour un câlin, je la caresse, la papouille, elle se mets a ronronner, et puis en une seconde elle m'attrape la main en me griffant et me mordant.

A savoir, elle agresse toute les personnes qui viennent chez moi.

Et dernier problème, elle devient malpropre, alors qu'avant il n'y avait aucun soucis. A savoir, elle est sous contraceptif.

Je sais, ça fais beaucoup de problèmes a résoudre, mais si quelqu'un a une solution a un ou plusieurs de mes problèmes, ça serait vraiment sympa.

Car je me pose vraiment beaucoup de questions. Et je ne sais pas si je pourrais continuer a vivre ainsi.

Merci davance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Simple question : elle avait exactement quel âge quand tu l'as eue ?

Et pourquoi lui donner la pilule (qui est une vraie ***** et un vrai danger pour sa santé : très gros risques de cancers mammaires et également de métrite et de pyomètre mettant carrément sa vie en danger) plutôt que de la faire stériliser ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu quand elle avait 2 mois.

Pour le moment je ne la stérilise pas car je n'ai pas les moyens financier pour le faire...les joies de la vie étudiante. Hormis cela, n'ayez crainte, ma petite Kiwi ne manque de rien.

Utilisateur anonyme

Ben malgré tout, c'est ce que je pensais, c'était trop tôt.

Un chaton ne devrait pas quitter sa mère et ses frères et soeurs avant l'âge de 2 mois et demi (trois mois étant encore mieux).

Tu peux me dire qu'il ne s'agit que de 15 jours mais ces 15 jours peuvent justement faire toute la différence quant au comportement futur d'un chaton.

J'ai bien l'impression que tu n'as pas compris toute l'importance de mon message précédent concernant les "gros risques" quant à la prise de la pilule .............

Quant aux frais de la stérilisation, aucun vétérinaire (pour peu que tu sois honnête et que tu l'aies toujours payé rubis sur l'ongle) ne refusera de te faire payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Donc son comportement serait du a un sevrage trop précoce? mais que puis je faire dans ce cas?

Si j'ai bien compris le message précédent, la stérilisation est prévue dès ma prochaine rentrée d'argent, c'est a dire d'ici 1 ou 2mois.

Lunafrip

La mienne sevrée trop tot elle aussi à déjà eu des comportements agressifs, mais elle est toujours trés propre, comme toi je lui donnais aussi la pillule, car elle sors un peu dehors, puis en lisant les effets des pillules sur la notice j'ai vu agressivité alors je ne lui donne qu'un quart de cette pillule et une fois tout les 3 mois et encore pas l'hiver depuis elle à toujours son caractére mais cela va beaucoup mieux qu'avant, c'est la pillule qui l'a rendait ainsi... Quand à son comportement la nuit c'est normal elle chasse comme si elle était dehors, il faut si tu peux que tu joues beaucoup avec elle le jour, mais jamais avec tes mains, comme ça elle sera fatiguée la nuit et tout rentrera dans l'ordre. Peut être aussi à t-elle besoin de sortir un peu à l'extérieur les chats n'aiment pas trop être toujours enfermé. Enfin c'est comme ça que le caractére de ma Luna s'est améliorée beaucoup. Bon courage avec ta minette.

Utilisateur anonyme

Un chat fait beaucoup sa vie la nuit et dort beaucoup la journée , il faudrait qu'elle se dépense la journée pour qu'elle dorme la nuit .

Quand tu la caresse et qu'elle se mets à te griffet ou mordre joue avec elle .

Si tu n'est pas beaucoup dans ton studio ta chatte commence à faire c'est marque un peu partout , si tu est là il faut que tu la mette imédiatement dans sa litière .

Utilisateur anonyme

Mais non son comportement n'est pas dû à un sevrage précoce, attendre 2,5 mois est mieux en effet mais ce n'est pas non plus la cata à 2 mois il ne faut pas exagérer et faire culpabiliser les gens...

L'activité nocturne sera dure à corriger car les chats aiment jouer la nuit. Par contre pour l'agressivité, tu peux tenter ce que m'avait conseillé une comportementaliste pour chat : ignorer complètement ton chat pendant 15 jours, pas un regard, ni un câlin, ni une parole. Une caresse unique est admise si le chat réclame mais cela doit être bref (ou risque de morsure dans ton cas). Radical et surprenant, très dur aussi. Mais cela a fonctionné sur le chat de la comportementaliste (une terreur) et ma femelle (très) craintive. Il y a des articles sur le syndrome du chat mordeur, elle m'en avait parlé. Bonne chance

Utilisateur anonyme

moi aussi mon chat était agressive hyperactive et malpropre

donc si il et agressive tu a qua pas lui faire de calin pendant peut etre 3 ou 4 jour puis il va vouloir des calin donc il sera un peu moin agressive et si il te griffe tu a qua lui mettre une petite clack sur le muso !!!! si il et hyperactive tu a qua lui mettre une petite chaise avec un cousin confortable pour qu'il se repose et quelque foie quand il veut sortir tu le fait pas comme sa il va pas savoir faire donc il va se calmer et dormir !!!! et malpropre ou il fait c'est besoin tu le prend tu lui montre la betise qu'il a fait puis tu l'enferme qusqua temps que tu et terminer de nettoyer puis après tu met du poivre ou il a fait c'est besoin et tu ouvre la porte ou il était enfermer puis c'est sur il va voir ou il a fait c'est besoin et il va sentir le poivre (et les chat n'aime pas cettte odeur) et il va plus jamais faire c'est besoin ici puis si il fait utre par tu recommence jusqua temps qui comprenne un peu je t'assure toute les techine que je t'es dit j'ai fait pareile avec mon chat quand il était petit !!! et maintenant il dort toute la journée il et super propre et très calin !!!

Utilisateur anonyme

le coup du poivre ça marche bien, en plus, évite la javelle, ça les incite à faire n'importe où, fais gaffe il y en a dans pas mal de produits d'entretien. en plus, tu peux asperger la caisse de cathaire en spray sans alcool (herbe à chat tu trouve en sur le net recherche: cathaire).

souvent un chat sevré trop tôt s'emballe pdt un calin, il t'attrape et te mord, il en veut plus mais ne sait pas demander, sa mère le lui apprend vers l'âge de 2,5 mois, pas avant. quand il mord elle lui balance une grande lèche sur la figure. ou bien c'est derrière et entre les deux oreilles. tu peux lui faire passer l'idée de mordre en lui provoquant une montée de bien être (c'est ce qu'elle cherche) en lui frottant l'espace à l'arrière du crâne entre les deux oreilles. tu verras, elle vat finir par se frotter seule la tête sur ta main avant de chercher à mordre (pour dire: oh! tu m'en donne plus oui?) parfois aussi, certains chats sevré tôt aiment les câlins appuyés. genre malaxage. ils mordent car les caresses douces les agacent, ils sont gloutons et veulent vite et beaucoup de bien être tout de suite. essai pour voir si elle n'est pas du genre à aimer qu'on la chope carrément en la grattant et la tripotant comme de la pate à pain.

la nuit, tu l'attrape et tu la pose sur ton lit à côté de toi en la roulant gentielment en tous sens comme une poupée de chiffon. au début elle aime pas! sa mère fait ça quand elle a trois mois pour dire que quand elle se couche faut se coucher. le chaton râle puis il s'y fait et qd sa mère dort, il se couche à côté. se sont les chattes qui disciplines les heures de chasse des chatons. facile à rattraper, les manières qui font du bien, un chat peut les accérir à tout âge puisque ça lui procure du bonheur. la tienne a manqué de sa mère et ne sait pas. a toi de lui expliquer. aussi, en rentrant, donne lui à manger, c'est ce que fait la chatte quand elle retourne vers ses petits âgés de 2,5 mois (pour les inciter à la suivre quand elle repart) ça te permettra d'ajouter de la cohérance à ton comportement.

la pilulle ça les rends folles, elles mordent, griffent, deviennent hystériques, pissent partout, bref deviennent complètement zinzins. oublies,mauvaise idée vu les résultats.(pas toutes ne supportent et quand ça leur fait mal au bide elles peuvent pas le dire mais elles font leurs besoins de partout tant elles ont mal au ventre, pas le temps d'aller à la caisse.

donne des news. bizZZZZZZZZZZZZ

au fait deschats j'en ai six, je suis éleveur depuis vingt cinq ans.

culpabilise pas, au moins tu en parle pour apprendre, ensuite personne n'est à l'abris d'un soucis comportemental (lol je sais de quoi je parle!!!)

Utilisateur anonyme

Eh si Typhaine, 15 jours peuvent faire toute la différence quant au comportement futur d'un chat.

Séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie il n'a pas donc le temps d'apprendre les codes chat et développé des comportements agressifs qui sont, malheureusement, très souvent à l'origine de l'abandon des chats.

A titre d'indication, depuis que j'ai des chatons à la maison (plus de 20 ans) aucun (je dis bien, aucun) n'a jamais mordu ou griffé qui que ce soit.