le coup du poivre ça marche bien, en plus, évite la javelle, ça les incite à faire n'importe où, fais gaffe il y en a dans pas mal de produits d'entretien. en plus, tu peux asperger la caisse de cathaire en spray sans alcool (herbe à chat tu trouve en sur le net recherche: cathaire).
souvent un chat sevré trop tôt s'emballe pdt un calin, il t'attrape et te mord, il en veut plus mais ne sait pas demander, sa mère le lui apprend vers l'âge de 2,5 mois, pas avant. quand il mord elle lui balance une grande lèche sur la figure. ou bien c'est derrière et entre les deux oreilles. tu peux lui faire passer l'idée de mordre en lui provoquant une montée de bien être (c'est ce qu'elle cherche) en lui frottant l'espace à l'arrière du crâne entre les deux oreilles. tu verras, elle vat finir par se frotter seule la tête sur ta main avant de chercher à mordre (pour dire: oh! tu m'en donne plus oui?) parfois aussi, certains chats sevré tôt aiment les câlins appuyés. genre malaxage. ils mordent car les caresses douces les agacent, ils sont gloutons et veulent vite et beaucoup de bien être tout de suite. essai pour voir si elle n'est pas du genre à aimer qu'on la chope carrément en la grattant et la tripotant comme de la pate à pain.
la nuit, tu l'attrape et tu la pose sur ton lit à côté de toi en la roulant gentielment en tous sens comme une poupée de chiffon. au début elle aime pas! sa mère fait ça quand elle a trois mois pour dire que quand elle se couche faut se coucher. le chaton râle puis il s'y fait et qd sa mère dort, il se couche à côté. se sont les chattes qui disciplines les heures de chasse des chatons. facile à rattraper, les manières qui font du bien, un chat peut les accérir à tout âge puisque ça lui procure du bonheur. la tienne a manqué de sa mère et ne sait pas. a toi de lui expliquer. aussi, en rentrant, donne lui à manger, c'est ce que fait la chatte quand elle retourne vers ses petits âgés de 2,5 mois (pour les inciter à la suivre quand elle repart) ça te permettra d'ajouter de la cohérance à ton comportement.
la pilulle ça les rends folles, elles mordent, griffent, deviennent hystériques, pissent partout, bref deviennent complètement zinzins. oublies,mauvaise idée vu les résultats.(pas toutes ne supportent et quand ça leur fait mal au bide elles peuvent pas le dire mais elles font leurs besoins de partout tant elles ont mal au ventre, pas le temps d'aller à la caisse.
donne des news. bizZZZZZZZZZZZZ
au fait deschats j'en ai six, je suis éleveur depuis vingt cinq ans.
culpabilise pas, au moins tu en parle pour apprendre, ensuite personne n'est à l'abris d'un soucis comportemental (lol je sais de quoi je parle!!!)