Help! Mes chats ne me laissent pas dormir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait plusieurs mois maintenant que mes chats ne me laissent pas dormir.

Depuis que j'ai accueuilli un petit chaton qui a aujourd'hui 5 mois, je ne dors pas plus de 4 ou 5 heures par nuit.

Normalement, je laisse toujours ouverte la porte de la chambre et donc ils peuvent venir sans problème où dans leur panier (où va dormir calmement la grande) où bien sur le lit et ça ne me pose pas de problème.

Mais depuis 3 mois, le chaton me réveille tous les jours avant 6h, sans parler du fait qu'il fait ses griffes sur lit (il a un arbre à chat et il sait très bien s'en servir) il mange les cheveux, mord les pieds quand il réussit à passer sous les couvertures et fait toutes sortes de bêtises qui me réveillent toutes les heures.

Je me fâche, j'essai de lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien, mais ce chat est très impertinant et prend tout comme un jeu.

Bien sur si je l'enferme hors de la chambre, il griffe la porte, ou miaule ou fait des bêtises dans le reste de la maison.. Il ne dort jamais!

Que faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A cet âge là, c'est peut-être les hormones qui le travaillent. Une fois castré, il devrait se calmer.

Dans tous les cas, un jeu chat est très joueur, et les chats en général arrivent à s'adapter au rythme de vie de leur maître. Par exemple, au début des vacances scolaires, mes chats continuent de me réveiller à 7h le matin, heure à laquelle je me lève habituellement quand j'ai cours. Ensuite, ils comprennent que ce n'est plus à cette heure-ci que la maison s'agite, donc ils continuent de dormir plus tard eux aussi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Gjuki !!

Mes chattes me levais toujours à 7h00 du matin ( l'heure à la quelle se lève mon amis ) Mais moi je travail à la maison et donc je me lève plus tard ( vers 9h00 ). Elles ont mis un temps à comprendre que on ne se levé pas en même temps, et maintenant, elles savent que je me lève à 9h00 et que mon ami à 7h00 donc elles me laissent dormir ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Gjuki, tu as certainement raison en ce qui concerne le chaton. Il va bientôt être castré et il est fort probable qu'il se calme ensuite. Du moins je l'espère!

Patience, patience...

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Monsulo, tu vas subir ça quelques semaines encore voir quelques mois..

La mienne était pareille au début, puis je me suis efforcée à la réveiller en fin d'après-midi, pour qu'elle soit active la soirée, et dorme la nuit. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien, mais je n'avais pas vraiment le choix, si je n'ai pas mes 8h de sommeil chaque nuit, je deviens folle ^^

Petit à petit elle a pris notre rythme, et maintenant quand elle est réveillée plus tôt que nous (elle dort aussi au bout de notre lit), elle va faire un tour dans le reste de la maison, et quand on se lève, elle est gentillement installée devant une fenêtre, à regarder ce qu'il s'y passe.

Courage, ça devrait aller mieux avec le temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Tshika!

J'aimerai moi aussi pouvoir l'empêcher de dormir le jour où le soir mais je rentre tard. Enfin bon j'espère que ça va lui passer parce que à côté de ça il est très mignon.

Je garde espoir 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?