Help me (aucun antiparasitaires ne fonctionne)

Henaja

Bonjour besoin de vos connaissances.

On se bat ici depuis 1 semaine avec les puces.

Nova est un chat d'intérieur qui ne sort jamais et pourtant.... la voilà infesté de puces.

J'ai essayé les pipettes + un collier mais une semaine après toujours autant de puce donc hier nous avons essayé de la poudre à mettre sur le poil soit disant action immédiate et ce matin en passant le peigne une trentaine de puce bel et bien vivantes.

Concernant l'appartement les literies, tapis, serviettes, peignoirs...ont été lavé à haute température, tout à été aspiré et passé au vinaigre blanc+ lavande, mais rien y fait, elles sont toujours la et se régalent à me piquer les chevilles, une solution radicale pleassssee ?

Merci

5 réponses
Mahaât

Bonjour,

Tout d'abord, ne multipliez pas les traitements sur le chat, cela risque de le rendre malade à force (c'est pour cette raison qu'il ne faut pas enchaîner les pipettes d'anti-puce trop souvent, 3 semaines à 1 mois suivant les marques).

De quelle marque étaient les pipettes ? Car, de mon expérience personnelle, j'ai remarqué que la marque la plus connue du marché (vous savez, celle qui peut être soit verte, soit bleue qui commence par Front*) avait vraiment perdu en efficacité depuis quelques années... Du coup, je prends chez le vétérinaire et c'est nettement mieux. Si votre chat est docile, il est peut-être possible de lui faire prendre un bain mais là-dessus, je ne m'avance pas, d'autres membres auront peut-être fait cette expérience :)

L'aspirateur doit être passé tous les jours, voir deux fois par jour si vous avez la possibilité. Vous pouvez également mettre un collier anti-puces dans le sac, cela évite de le jeter à chaque fois. Vous avez quoi comme sol ? Car le nettoyage à la vapeur très chaude est efficace également.

Après, vous avez la solution ultime qui consiste à mettre un fumigène dans votre appartement. Vous prenez tous les êtres vivants de l'appart sous le bras et quittez les lieux pendant quelques heures (ça dépend de la marque), vous revenez tout aérer et ensuite tout le monde peut réintégrer l'apaprtement. Techniquement toutes les puces auront été exterminées mais il est important que le chat en soit débarrassé également pour que la contamination ne recommence pas.

Bon courage...

Kalou124

Bonjour, j'utilisais Fronline Combo mais ça ne marche plus sur mes chats. Le véto m'a prescrit Stonghold et ça marche. J'ai également utilisé Advance qui est bien aussi.Comme le dit Mahaât ne multipliez pas les traitements sur le chat. Si vous achetez l'anti-parasitaire chez le véto, dites lui ce que vous avez testé sans succès et demandez lui si vous pouvez dès maintenant en utiliser un autre sans risque pour votre chat.

Mahaât

@Kalou124 : Je ne savais pas si on pouvait citer les marques... 😁

Pareil, grosse déception sur le Frontline Combo après des années de bons et loyaux services. Pour l'instant, l'Advantage tient bien la route, à voir sur le long terme quand ces sales bestioles auront encore évolués !

Bella011

Hello henaja,

J’ai eu ce souci là justement l’été dernier, et mon chat a refiler ses puces au chien donc c’était catastrophique.

J’avais acheter des shampoings anti parasitaire mais sans effet!!

J’avais acheter des produites en grande surface ect mais ça ne servait à rien, produit naturel pareil.

Du coup j’ai fais deux choses très simple, j’ai acheter un bagage aux insectes que j’ai mis partout chez moi, sur les tissus ou mes animaux avaient l’habitude de passer.

Et ce qui m’a sauvé c’est les produits de la marque SERESTO.

J’ai acheter des pipettes pour mon chat et pour mon chien.

Ça été radical!

J’espère que ça t’aidera, bon courage!

Mike64

Je connaissais les colliers SERESTO pour chats et chiens.....en revanche je ne savais pas qu'il y avait des pipettes de cette marque.

Ils sont très bien tolérés par les chiens, pour les chats, apparemment c'est moins évident.....il y a des rougeurs sous le collier

" Monique "