help ma chatte vient d'accoucher

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide avec ma chatte.

Je l'ai recceuilli y a 2 mois environ et ne la laissait pas sortir avant stérilisation !

j'ai remarqué un changement de comportement (il y a 1 mois) car elle devenait aggressive envers elle même (elle a déjà de sacrés troubles du comportement en temps normal), je l'ai donc emmenait vite chez le vétérinaire (qui a cru en la voyant que c'était un chaton vu sa petite taille et son petit poids) mais non elle est belle et bien adulte !

Et la hier soir, sans aucuns signes annonciateurs, sans miaulement je vois mon bébé dans mes bras en train d'avoir des contractions et bim un premier bébé qui sort en moins d'une minute, le choc, ce que je redoutais le plus, une portée clandestine et sans aucun suivi vétérinaire de plus !! Je ne la savais pas enceinte et le veto ne la pas remarqué non plus ! Au final deux magnifiques chatons . J'ai rdv chez le veto demain.

mon problème est le suivant: comment trouver une bonne famille aux chatons après sevrage ? Je m'inquiète de leur devenir et ne veux sucrtout qu'ils soient abandonnés à la rue ! Pouvais vous me donnez des conseils pour trouver une famille de confiance ?

Après je pense que le veto m'aidera pour la surveillance des chatons pdt les 8 semaines de sevrage ( poids etc...),me donnera des informations, merci de votre aide

7 réponses
Solenneb

Juste pour infos... Les chatons seront totalement sevrés a partir de 3 mois! Ne les confiez pas avant!

Utilisateur anonyme

Oui, le sevrage est à 3 mois, ne faites l'erreur de les placer avant. Enfin vous pouvez les faire réserver, laisser les gens venir voir le petit chat le dimanche, mais pas les séparer de leur mère. Si elle les rejette, revenez sur le forum, il y a plein de gens qui peuvent aider (pas moi).

Je vous recommande de mettre des annonces avec photos chez tous les vétos, les toiletteurs, les boulangers...

Et essayez aussi de vous mettre rapidement en contact avec la SPA. On ne sait jamais, ils pourraient être d'accord pour vous aider d'une façon ou d'une autre à trouver une famille aux deux petits. Et en tout cas vous donne de précieux conseils.

D'ici là bon courage avec tout ce petit monde !

Utilisateur anonyme

Ah ! Et bien sûr faites marcher le bouche à oreille.

J'ai eu mon chaton car une mère d'un enfant a communiqué auprès des maîtresses sur le fait que sa voisine avait des chatons à placer, là où ma propre voisine du 3ème étage était Adsem... Elle m'a répété ça le soir en rentrant, elle m'a trouvé les coordonnées, et hop ! Je sui allée chercher mon petit lou.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ! Vous m'avez beaucoup aidé :)

Negrita2

et en second lieu STERILISATION

Utilisateur anonyme

Ta quelle race de chats

Utilisateur anonyme

Bonjour Emivi,

Il faut que les chatons fassent 1 kilo minimum avant de pouvoir les séparer de la maman et le puçage (avant ils n'ont pas assez de graisses sous la peau et ça leur fait mal). Faire le primo vaccin, anti-puces et vermifuges quand le vétérinaire estime que c'est le bon moment, même si les chatons ne sont pas sorti dehors.

La stérilisation, ça sera aux adoptants de le faire entre 5 et 7 mois selon les chats (mâle, femelle, etc ...)

Pour les adoptants, la meilleure solution, c'est de faire un contrat sous tutelle de la spa.

Et juger aussi selon ton ressenti lors des visites. Si tu ne sens pas les personnes ou tu ne les sens pas apte à adopter tes chatons, passent à d'autres adoptants.

Howtocat a eu une réponse de très bons conseils !

Bonne fin de soirée !