Help ! Ma chatte très peureuse (aspirateur,balai)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

J'ai adoptée, Mimine, en S.P.A et qui a été maltraiter à la SPA et dans son passée ! Elle est très peureuse mais peu a peu nous avons reussi a lui apprendre de ne plus avoir peur de certaines choses mais des qu'elle voit l'aspirateur et le balai (meme inactif) elle s'enfui, le coeur qui bat la chamade et de gros yeux alors imaginez quand l'aspirateur est branchée bref elle a très peur j'ai essayée de lui faire comprendre de ne pas avoir peur de ces choses la mais je n'ai rien pu faire !

Donc si vous aurez des conseil svp donnez les moi, merci, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
20 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour tout le monde merci pour vos réponses

Nes7: Ben la mienne est exactement comme la tienne mais pas au point de se faire pipi dessus ^^

Slyke: Le manche lol moi aussi je vais essayer ta technique mais sa m'étonnerait que sa marche car dès qu'elle le voie meme loin et meme pas allumer elle s'échappe à toute vitesse

Aurore Boréale : Oui je pence aussi qu'elle a bien du souffrir au debut c'était attroce elle avait peur de TOUT meme quand on parlait marchée puis au bout de 1 ans on n'a reussi a '' l'apprivoiser '', moi elle en n'a peur meme quand il bouge pas ^^ donc voila

Merci bonne journée

Livouu
Livouu
Hey!♥ Moi c'est Liv, J'adore les chats, et oui, j'ai une preuve ma p'tite Chatonne, Sweetie, va bientôt habiter chez moi, mais à ce moment là je pense que ce sera plutôt moi qui habitera...

Bonjour,

C'est certain tout les chats ont peur de l'aspirateur, C'est logique, à l'état sauvage il n'y a pas d'aspirateur qui viennent les dérangé pendant qu'ils dorment!

Quelques conseils: Pour l'habituer tu peux le mettre dans une pièce fermée en passant l'aspirateur, puis progressivement, tu ouvre la pièce et la met dans un espace de plus en plus en plus proche de l'aspirateur jusqu'à ce quelle puisse se balader à côté de l'aspirateur, Sinon tu peux essayer de faire en sorte qu'un membre de ta famille ou un ami joue avec lui en même temps que l'aspirateur est en marche!😌

" ♥♥♥Ma Sweetie♥♥♥ "
Roucoulou64
Roucoulou64

Bonjour, Livouu

Merci de ta réponses j'essayerais l'option une par contre pas l'option 2, on l'a eu quand elle avait un peu moins d'un an et n'a jamais jouée ! Sa doit etre du je pence à son passée ou peut-etre qu'elle est comme sa

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Pas de quoi s'inquiéter, la mienne aussi a peur de l'aspirateur. Dès que je le sors du placard, même éteint, elle file se réfugier dans une autre pièce lol.

Quant au balai, elle l'attaque 😁

Roucoulou64
Roucoulou64

Bonjour,

Ok merci :) elle attaque le balai lol c'est ce que fesais mon ancien chat trèèès joueur ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux si elle l'attaque :P

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Tant mieux si elle l'attaque :P

Oui mais du coup elle remet de la poussière partout... Une vraie partie de plaisir quand je fais le ménage lol!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

xD!!! J'imagine bien la scène ^^ !!!

Aujourd'hui mon père a eu un nouvel aspirateur et mon chat avait peur ohlala c'est quoi ce gros truc rouge oO..

Il avait peur de la boîte à carton et la tadiiinnnn je l'ai mis dedans au début il est partit et il est revenu pour jouer dedans :3 avec sa peluche rouge xD. Il a fait un progrès ^^!!

Et cela m'arrive aussi de ranger etc ou mettre des papiers par terre pour faire le rangement... Et PAF il vient faire du ski dedans -_-

Roucoulou64
Roucoulou64

Lol ils sont trop chou ces chat *-* !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui *o* même adultes :P!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?