Help ! Ma chatte très peureuse (aspirateur,balai)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

J'ai adoptée, Mimine, en S.P.A et qui a été maltraiter à la SPA et dans son passée ! Elle est très peureuse mais peu a peu nous avons reussi a lui apprendre de ne plus avoir peur de certaines choses mais des qu'elle voit l'aspirateur et le balai (meme inactif) elle s'enfui, le coeur qui bat la chamade et de gros yeux alors imaginez quand l'aspirateur est branchée bref elle a très peur j'ai essayée de lui faire comprendre de ne pas avoir peur de ces choses la mais je n'ai rien pu faire !

Donc si vous aurez des conseil svp donnez les moi, merci, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la plus part des chats ont peur de l'aspirateur, mes deux chattes en ont peur aussi ainsi que le balais pourtant elles n'ont jamais été maltraitées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat a peur aussi de l'aspirateur.

Je pense qu'on ne peut rien faire.😔

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

A ok, mes proches ont des chat et ils n'ont pas peur, je pensais qu'il y avait un moyens mais merci quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien.

Chacun a leur propre caractère.

Roucoulou64
Roucoulou64

Oui et a la mienne est très peureuse avec les autre chat, tellement qu'elle en n'a peur elle s'urine dessus je n'ai jamais vu sa mais à la S.P.A elle été maltraiter par les humains ET les chats ont l'a laissée un jour de plus et elle mourrait...😠 et cette S.P.A a eu un procès et TOUT les personne travaillant a cette SPA ont été renvoyée et également leurs véto, maintenant elle a été repris par une femme Extraordinaire ^^ elle ne fait aucune euthanasie mais la S.P.A maintenant est SURPEPLEE !

Nes7
Nes7

J'ai aussi une chatte qui a peur de l'aspirateur au point que ça en est presque maladif. Et il y a eu deux fois où elle s'est fait pipi dessus. Je n'ai jamais trouvé de solution, elle a peur de pas mal de bruits et sursaute dès qu'il y a un bruit auquel elle ne s'attendait pas, même si c'est pas fort et qu'elle est en train de dormir sur moi.

Pourtant elle n'a aucun problème, n'a jamais été maltraitée, vit avec un autre chat avec lequel elle s'entend bien...

J'aimerai vraiment la voir moins stressée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ moi le mien a peur du manche de l'aspi oO..

Vue qu'il allait toujours vers une plante j'ai mis l'aspi devant et plus de soucis jusqu'à ce qui voit que en fait sa bouge pas héhé!!

Je lui donner des croquettes petit à petit jusqu'à lui mettre sur l'aspi et je lui disais tu veux ta croquette? Tu viens la chercher cet il y est allé donc pas de soucis éteint il y va il n'a plus peur. Par contre allumé non sa doit être le bruit donc il va se cacher et attend que je termine.

Pour le balai il prend cela comme une proie *) ^^

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre minette, elle a dû bien souffrir pour être aussi craintive.

Petit à petit elle va comprendre qu'elle ne risque plus rien.

Mais l'aspirateur, la plupart des chats en ont peur.

La mienne partait se cacher avant mais maintenant elle me regarde faire de loin et ne part que si je m'approche,

c'est déjà mieux.

Il faut comprendre, c'est gros et ça fait beaucoup de bruit donc instinctivement, ils s'en méfient.

" A home without a cat is just a house "
Nes7
Nes7

Pauvre minette, elle a dû bien souffrir pour être aussi craintive.

Comme je l'ai dit dans mon message, la mienne en a largement aussi peur et elle n'a jamais souffert, donc ça ne veut rien dire.

Je pense que je vais essayer de l'habituer à l'objet avec des croquettes, mais je pense qu'elle n'acceptera jamais le bruit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'a qu'à le mettre au milieu de la pièce elle va venir renifler etc et verra qu'il ne bouge pas ^^.

Mais c'est le bruit je pense et le fait que sa aspire qu'ils ont peur :/.

En tout cas le mien plus aucun soucis encore hier il était devant ma chambre il est passé à côté comme bonjour j'ai cru qu'il aurait peur mais non complètement guérit grâce aux croquettes xD!!

Et le balai il aime bien mettre ses pattes dedans s'agripper comme un singe xD

Par contre mon père vient d'en prendre un nouveau donc celui là il en a peur *)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?