HELP lui faire prendre ses comprimés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis allée chez le véto vendredi dernier parce que mon chat a perdu ses poils en haut du dos et qu'il se gratte. Ne trouvant pas quel était le problème, le véto lui a prescrit du dermipred pour calmer les démangeaisons à prendre 2x par jour jusqu'à demain puis 1x par jour pendant encore une semaine. Seulement voilà, je galère à lui faire prendre ses comprimés. Naïve, au début, je pensais pouvoir feinter en mélangeant le comprimé écrasé dans de la pâtée mais c'est un échec : soit elle met 300 ans à manger 1/2 sachet de pâtée soit elle en mange à peine. J'ai essayé de l'enrober dans du jambon, de l'écraser dans du beurre ou encore de le couvrir de pâte saveur poulet mais rien à faire. Lui donner directement, je galère aussi. Je n'arrive pas à la tenir correctement et à lui ouvrir la gueule, ce qui lui laisse le temps de comprendre ce que je veux faire et de garder la mâchoire fermée.

Bref, on est mardi et pour l'instant, elle n'a eu péniblement qu'un comprimé et demi ou deux. Du coup, je ne sais même pas si je dois lui donner 2 comprimés par jour ou un seul pour le temps qui reste. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Parce que du coup, elle se gratte toujours (plus ou moins selon les jours). Je pensais qu'il s'agissait d'une allergie alimentaire car ses soucis ont coïncidé avec un changement de croquettes (Perfect Fit boeuf) mais là, j'ai changé hier pour revenir à des croquettes qu'elle a déjà eu par le passé et elle continue de se gratter pour l'instant. Elle n'a pas de puces et a été vermifugée en mars. Le véto n'a pas spécialement tiqué sur l'allergie alimentaire car elle n'a pas de diarrhée. Je ne sais pas trop quoi faire du coup ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat qui fait une allergie alimentaire peut uniquement se grattait, s'arrachait les poils. C'est ce qui s'est passé pour mon chat, il a même développé une inflammation des voix biliaires et de l'intestin, je vous conseille de passer votre chat aux croquettes hypoallergeniques, d'ailleurs je ne comprends pas que votre vétérinaire ne vous l'ai pas conseillé car on développe souvent plusieurs allergies.

Pour le médicament, je lui fais des petites boulettes et je lui enfonce au fond de la gueule, il ne doit pas pouvoir bouger. Sinon les vétérinaires ou sur un internet, on peut acheter un lance comprimé, c'est bien si le comprimé est à la bonne taille et si le comprimé ne fait pas baver. Sur internet, vous pouvez trouver des vidéos sur comment donner un comprimé.

Utilisateur anonyme

C'est ce qui me paraît le + plausible aussi. Au lieu de ça, le veto m'a dit de lui donner de l'antipuces et du vermifuge alors que c'est un chat d'intérieur qui ne se grattait jamais avant ça et qui de toute façon se gratte systématiquement au même endroit (cou/tête) et qu'elle a été vermifugée en mars.

En +, on m'a donné un comprimé antipuces controversé car j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur internet comme quoi ce comprimé avait causé de graves problèmes de santé voire la mort de chats. Du coup, je ne lui ai pas donné car pas envie de prendre de risque. Je suis censée retourner chez le veto lundi prochain pour une visite gratuite mais bon, je vois bien venir le coup qu'on va me refiler des médocs sans avoir posé de diagnostic ...

Me conseillez-vous une marque de croquettes en particulier ? Qu'en est-il pour votre chat ? Vous lui donnez toujours ce type de croquettes ?

Utilisateur anonyme

Quand un chat présente des troubles allergiques, le vétérinaire veut être sûr que le chat est traité tous les mois contre les puces même si votre chat reste en intérieur, vous ramenez les puces sous vos chaussures comme des virus, des bactéries. Après même si votre chat est allergique aux puces, il n'y en a pas un efficace à 100%. Votre vétérinaire vous a donné du comfortis ? J'en donne à mes chats mais il n'est pas bien toléré, il faut en donner une moitié le matin et le soir. Cependant, il est très efficace car il tue les puces en 30 mn après il faut traiter son intérieur. Votre chat peut être allergique au produit anti puces.

Pour le Vermifuge, je comprends pas trop, le milbemaX est très efficace, il faut le vermifuger tous les 3 mois.

Mon chat était sous croquettes Orijen, un soir j'ai vu ses troisièmes paupières, je l'ai emmené au vétérinaire et on lui a fait des examens, au départ il avait une cholécystite et une cholangiohepatite, maintenant il a une cholécystite et une MICI. Tous les 15 jours, je me retrouve chez mon vétérinaire à faire une prise de sang, une echographie ou juste une echographie. Il est sous cortisone à vie et je sais que son espérance de vie à diminuer, il a 4 ans. Ces pathologies sont dues en partie aux allergies alimentaires, je pense que mon chat est allergique au poulet mais il n'y a pas que ça. Depuis que je lui donne les croquettes hill's food sensitive, il éternue beaucoup moins. Je vous conseille de passer aux croquettes hypoallergéniques pour éviter ces pathologies car je regrette de ne pas l'avoir fait avant maintenant je passe mon temps à lui donner des cachets, j'ai peur quand il va à la litière car il a souvent la diarrhée, j'ai peur que son état empire. Demain, il repasse des examens et j'espère que ça n'a pas empiré !

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut vous aider pour lui faire prendre ses comprimés. Cette personne n'a cas maintenir la chatte fermement, pendant ce temps, vous devrez lui pencher la tête en arrière, et lui ouvrir la gueule. Ensuite, vous mettez le comprimé tout au fond de sa bouche, de sorte que le chat ne puisse pas le recracher à l'aide de sa langue. Obligez-la à fermer la bouche, jusqu'à qu'elle avale. Ensuite relâchez-la. Surveillez l'animal, voir s'il ne recrache pas le médicament.

Ce n'est pas évident, mais ça marche.

Bonne chance avec votre minette ! 😁

Utilisateur anonyme

Quand un chat présente des troubles allergiques, le vétérinaire veut être sûr que le chat est traité tous les mois contre les puces même si votre chat reste en intérieur, vous ramenez les puces sous vos chaussures comme des virus, des bactéries. Après même si votre chat est allergique aux puces, il n'y en a pas un efficace à 100%. Votre vétérinaire vous a donné du comfortis ? J'en donne à mes chats mais il n'est pas bien toléré, il faut en donner une moitié le matin et le soir. Cependant, il est très efficace car il tue les puces en 30 mn après il faut traiter son intérieur. Votre chat peut être allergique au produit anti puces.

Pour le Vermifuge, je comprends pas trop, le milbemaX est très efficace, il faut le vermifuger tous les 3 mois.

Mon chat était sous croquettes Orijen, un soir j'ai vu ses troisièmes paupières, je l'ai emmené au vétérinaire et on lui a fait des examens, au départ il avait une cholécystite et une cholangiohepatite, maintenant il a une cholécystite et une MICI. Tous les 15 jours, je me retrouve chez mon vétérinaire à faire une prise de sang, une echographie ou juste une echographie. Il est sous cortisone à vie et je sais que son espérance de vie à diminuer, il a 4 ans. Ces pathologies sont dues en partie aux allergies alimentaires, je pense que mon chat est allergique au poulet mais il n'y a pas que ça. Depuis que je lui donne les croquettes hill's food sensitive, il éternue beaucoup moins. Je vous conseille de passer aux croquettes hypoallergéniques pour éviter ces pathologies car je regrette de ne pas l'avoir fait avant maintenant je passe mon temps à lui donner des cachets, j'ai peur quand il va à la litière car il a souvent la diarrhée, j'ai peur que son état empire. Demain, il repasse des examens et j'espère que ça n'a pas empiré !

J'espère que les examens se sont bien passés, ça ne doit pas être évident :/

Ici, du nouveau : elle éternue depuis ce matin. Le nez coule un petit peu mais sinon, pas de changement de comportement, elle mange, boit, va à la litière. Elle se gratte toujours mais c'est variable. Par contre, elle éternue assez souvent quand même. J'attends de voir l'évolution mais peut-être que ça confirme une allergie ?

Utilisateur anonyme

Mon chat vient de passer ses examens, ses inflammations sont moins importantes mais il répond pas bien au traitement car ses selles sont pas terribles, c'est paradoxal ! Mon chat prend du smectite, de diarsanyl, de l'ultra diar et du fortiflora comme anti diarrhéique ! Tout en même temps ! Il a de la cortisone pour son inflammation et il lui a donné de l'atopica pour que l'on puisse baisser la cortisone car il y a 3 semaines, mon chat allait bien avec sa dose mais il a fallu baisser et là, ça ne va plus : diarrhée ! Avant, j'avais juste à reaugmenter et ça allait, mais ça ne marche plus ! Je dois y retourner dans 15 jours pour une prise de sang à cause de l'atopica.

Pour les éternuements, mon chat a un coryza chronique, je l'ai adopté à la Spa, ça ne fait pas bon ménage avec la cortisone, il eternuait de plus en plus et était pris du nez, un jour après que je lui ai donné les croquettes hypoallergénique de hill's, il n'eternuait plus, en fait il fait des rhinites allergiques. Pour moi, vous devriez passer aux croquettes hypoallergéniques. A la clinique où je vais, dès qu'il y a des signes d'allergies, ils veulent que l'animal soit sous croquettes hypoallergeniques, je n'étais pas pour, mais avec le recul et sa maladie, je comprends mieux, on peut être allergique à plusieurs choses en même temps ! Mon vétérinaire m'a dit que mon autre chat pouvait manger ces croquettes pourtant il n'est pas allergique mais il ne veut pas donc il est souvent en galère de croquettes ! Ma chienne est allergique aussi, elle est allergique aux acariens ! J'ai déjà la chance, elle est sous surveillance car elle fait des diarrhées récurrentes, mais en ce moment elle va bien sauf qu'elle se bouffe les pattes !

Utilisateur anonyme

les animaux sentent les médicaments dans l'alimentation, le mien je l'écrase et je lui mélange avec du NITRIBOUNd que j'achète chez WANIMO et je lui donne avec une seringue c'est pas facile mais je dois lui faire avaler les médocs