Bonjour,
je suis allée chez le véto vendredi dernier parce que mon chat a perdu ses poils en haut du dos et qu'il se gratte. Ne trouvant pas quel était le problème, le véto lui a prescrit du dermipred pour calmer les démangeaisons à prendre 2x par jour jusqu'à demain puis 1x par jour pendant encore une semaine. Seulement voilà, je galère à lui faire prendre ses comprimés. Naïve, au début, je pensais pouvoir feinter en mélangeant le comprimé écrasé dans de la pâtée mais c'est un échec : soit elle met 300 ans à manger 1/2 sachet de pâtée soit elle en mange à peine. J'ai essayé de l'enrober dans du jambon, de l'écraser dans du beurre ou encore de le couvrir de pâte saveur poulet mais rien à faire. Lui donner directement, je galère aussi. Je n'arrive pas à la tenir correctement et à lui ouvrir la gueule, ce qui lui laisse le temps de comprendre ce que je veux faire et de garder la mâchoire fermée.
Bref, on est mardi et pour l'instant, elle n'a eu péniblement qu'un comprimé et demi ou deux. Du coup, je ne sais même pas si je dois lui donner 2 comprimés par jour ou un seul pour le temps qui reste. Auriez-vous des conseils à me donner ?
Parce que du coup, elle se gratte toujours (plus ou moins selon les jours). Je pensais qu'il s'agissait d'une allergie alimentaire car ses soucis ont coïncidé avec un changement de croquettes (Perfect Fit boeuf) mais là, j'ai changé hier pour revenir à des croquettes qu'elle a déjà eu par le passé et elle continue de se gratter pour l'instant. Elle n'a pas de puces et a été vermifugée en mars. Le véto n'a pas spécialement tiqué sur l'allergie alimentaire car elle n'a pas de diarrhée. Je ne sais pas trop quoi faire du coup ...