Quand un chat présente des troubles allergiques, le vétérinaire veut être sûr que le chat est traité tous les mois contre les puces même si votre chat reste en intérieur, vous ramenez les puces sous vos chaussures comme des virus, des bactéries. Après même si votre chat est allergique aux puces, il n'y en a pas un efficace à 100%. Votre vétérinaire vous a donné du comfortis ? J'en donne à mes chats mais il n'est pas bien toléré, il faut en donner une moitié le matin et le soir. Cependant, il est très efficace car il tue les puces en 30 mn après il faut traiter son intérieur. Votre chat peut être allergique au produit anti puces.
Pour le Vermifuge, je comprends pas trop, le milbemaX est très efficace, il faut le vermifuger tous les 3 mois.
Mon chat était sous croquettes Orijen, un soir j'ai vu ses troisièmes paupières, je l'ai emmené au vétérinaire et on lui a fait des examens, au départ il avait une cholécystite et une cholangiohepatite, maintenant il a une cholécystite et une MICI. Tous les 15 jours, je me retrouve chez mon vétérinaire à faire une prise de sang, une echographie ou juste une echographie. Il est sous cortisone à vie et je sais que son espérance de vie à diminuer, il a 4 ans. Ces pathologies sont dues en partie aux allergies alimentaires, je pense que mon chat est allergique au poulet mais il n'y a pas que ça. Depuis que je lui donne les croquettes hill's food sensitive, il éternue beaucoup moins. Je vous conseille de passer aux croquettes hypoallergéniques pour éviter ces pathologies car je regrette de ne pas l'avoir fait avant maintenant je passe mon temps à lui donner des cachets, j'ai peur quand il va à la litière car il a souvent la diarrhée, j'ai peur que son état empire. Demain, il repasse des examens et j'espère que ça n'a pas empiré !
Ici, du nouveau : elle éternue depuis ce matin. Le nez coule un petit peu mais sinon, pas de changement de comportement, elle mange, boit, va à la litière. Elle se gratte toujours mais c'est variable. Par contre, elle éternue assez souvent quand même. J'attends de voir l'évolution mais peut-être que ça confirme une allergie ?