HELP ! J'ai frappé mon chat sans faire exprès et je m'en veux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fermant un placard assez brusquement, j'ai sans faire exprès frappé mon chat super fort car je n'avais pas vu qu'il s'était mais à côté. Juste après quand je suis allé vers lui pour voir si ça allait, il avait l'air très effrayé et est parti en courant. Est-ce qu'il risque de changer de comportement vis-à-vis de moi ? C'est là seule fois que ça arrive et je m'en veux tellement de lui avoir fait mal et de pas avoir été plus attentive à ce que je faisais.

Merci d'avance pour votre attention et pour votre/vos réponse/s.

3 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Non au pire il va vous boudez quelques heures. 😁 Par contre c'est possible qu'il se méfie de ce placard maintenant. Mais il ne va pas assimiler cet accident à vous.

J'ai déjà sans le vouloir (évidemment sans le vouloir mais je préfère préciser) marché sur la queue de mon p'tit monstre, il a pas aimé sur le moment mais apres avoir été le voir, 2-3 petites friandises, un gros câlin et c'est oublié.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un accident. Le mieux est de le laisser tranquille quelques heures. Si il vient vers vous parlez lui doucement sans forcément essayer de le toucher, mais en observant bien si il boîte. Si il mange, boit, reste propre et ne boîte pas, c'est l'essentiel. Il vous fera peut-être du boudin pendant quelques heures et tout redeviendra comme avant.

La seule fois que cela m'est arrivé, c'était en fermant brutalement la porte du balcon sans voir qu'un de mes chats sortait, c'est le milieu de son corps qui a pris. Le pauvre a feulé et craché mais c'est aussitôt précipité vers moi pour que je le console ! J'étais morte de honte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis, il a plus peur de la porte de placard que de vous... cela m'étonnerait qu'il fasse le rapprochement entre vous et l'objet qui l'a frappé !

Après, je pense que les animaux ont peur de nous quand on a un objet dans les mains, balai, porte de placard etc... sans doute que cela change notre "volume et forme".

Les chats ne perçoivent pas le monde comme nous!

Donc tant que vous ne le re-approchez pas avec un ustensile quelconque et qu'il vous voit comme un objet de plaisir et nourriture, je ne pense pas qu'il vous fuira... par contre, laissez lui juste le temps de se remettre si ce n'est pas déjà le cas!

Pour l'anecdote, j'ai marché sur plusieurs de mes chatons car ils sont souvent dans et même sous nos pieds quand on marche mais jamais aucun m'a fait la tête (il ny a jamais eu, dieu merci!, de blessés non plus...) et même les adultes ont souvent une patte sous la mienne au moment du repas de folie mais là non plus, jamais de rancune!

😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?