Help ! Il urine partout !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais comprendre pourquoi mon chat de 8 mois urine en dehors de sa litière et essentiellement sur des couvertures ou habits ? Et surtout comment faire pour qu'il arrête?

Il a commencé par uriner en dessous de mon canapé ( sa cachette ), ensuite sur des vêtements de mon fils et moi...

Je dors sur le canapé et dès qu'il y a une couverture il urine dessus et donc sur mon canapé!

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un veut bien m'éclairer.

Merci

5 réponses
Goupil70

Bonsoir Hope

Je me débats depuis des mois avec le même problème.

La seule solution, un peu efficace, que j'ai trouvée, est celle-ci :

NERVOSYL. Quelques gouttes le matin ( sur/dans la nourriture , et si besoin, en plus, le soir)

rien de chimique. Ce sont de plantes.

Feliway n'avait été d'aucune utilité. Dans mon cas. Et mon cas n'est pas généralisable à tous les chats.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Goupil et Hope vos chats sont ils stérilisés ?

Goupil70

Hikaru

bien sûr ! Les trois !

Utilisateur anonyme

Goupil, attention avant de conseiller des solutions de dernier recours, il y a probablement d'autres choses que Hope peut essayer avant d'en arriver là 🙂

@Hope : combien avez-vous de bacs et sont-ils ouverts ou fermés ? Depuis quand ça dure ? Votre chat est-il stérilisé ?

Goupil70

Ce que je conseille,

c'est

1) ce que m'a prescrit une véto

2) des produits à base de plantes, donc non agressifs ( ou moins ) - et sans la chimie-

et c'est juste un conseil : ce n'est certes pas généralisable à tous les animaux.

3) Ce n'est pas parce que ça a un peu fonctionné avec ma chatte que ce sera universel.

J 'en suis bien conscient.