Help grosse panique coucinet qui s'arrache

Zendxx

Bonjour.

Excusez moi de vous déranger mais je viens de m'apercevoir d'une chose qui me fait vraiment peur ! Mon chat à une plaie au coussinet c'est comme si ce dernier muait : une espèce de peau commence à partir en restant accroché à une point mais il y en a une autre en dessous. Mon bébé ne semble pas avoir mal, il court et se déplace sans problème il me laisse même regarder sa place sans problème.

Je vous met une photo.

Qu'est ce que je peux faire ?

Je vous remercie.

6 réponses
Blue_Cat

Si le chat ne se plaint de rien, pas de panique. Sans photo, impossible de vous en dire plus. D'une façon générale, quand un chat boit, mange, dort, continue de faire dans sa litière, ne montre aucun signe de douleur, ni modification de comportement, et bien c'est tout simplement qu'il n'y a rien de grave.

Zendxx

voilà une photo désolée elle s'est mise en échec. Je vous remercie déjà de votre réponse. Je me demande aussi si je devrais couper la peau qui pend ou non.

Schtroumphy

Bonjour,

C'est loin d'être une vilaine plaie je trouve. Pour moi et ça n'engage que moi vous n'avez rien à faire hormis surveiller un peu au cas où. Éventuellement appliquer un petit désinfectant histoire d'être sur et c'est tout. ^^

Dans tous les cas, aucunement besoin de paniquer ;) (ceci dit je préfère de très loin voir quelqu'un qui s'inquiète de trop que de voir certains avec un chat presque mort créer des sujets ici plutôt que de foncer au vétérinaire).

Si vraiment ça vous inquiète, passer voir 1 vétérinaire sans le chat, juste en lui montrant une photo. ;)

Zendxx

D'accord je vous remercie. C'est vrai que j'ai tzndance a minquieter un peu vite mais je ne pensais pas qu'un coussinet pouvait perdre de la peau de la sorte je me demande bien comment elle a pu se faire ca.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il sort ? Une brûlure du coussinet a cause du bitume ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Re-

Vous pouvez toujours couper délicatement le bout de peau qui pend, mais si le chat ne l'a pas arraché de lui même, il y a un risque que le point de jonction soit encore sensible.