Bonjour tout le monde, alors je viens sur ce forum aujourd'hui car je viens d'adopter un chaton du nom de simba depuis deux semaines, il a tout juste deux mois (je sais que c'est la limite pour adopter un chaton et qu'il aurait sûrement été mieux d'attendre encore un mois mais ce n'était pas possible..). Je l'aime à la folie mais il me rend vraiment dingue..
Alors j'ai plusieurs questions.
La première est que je me demandais si c'est normal que toute la journée il a des coups de folies qui peuvent durer jusqu'à 2h ? (Il court de partout, saute sur les rideaux, sur le canapé, attaque mes coussins, saute sur des choses invisibles...) Il n'est que jamais calme à par quand il dors mais il dors quasi jamais)
Je le traite actuellement contre les puces et les verres, donc je me disais que c'était aussi peut être à cause de ces petites bêtes qui lui courrent sur le dos et dans l'estomac qu'il était encore plus excité ?
Mon autre problème est qu'il ne comprend pas le non.. j'ai déjà tout essayée, un non ferme, un bruit de sifflement comme aurait pu faire sa maman, un pschitt d'eau et d'air, mais rien à faire il ne comprend pas.. il ne baisse même pas une oreille et même pire parfois il ronronne quand je "l'engueule"...
Je ne peux plus manger tranquillement car j'ai beau le descendre une vingtaines de fois de la table, il remonte immédiatement et souvent en ronronnant. (Je ne peux pas le mettre dans une autre pièce à cause de ces puces pour le moment).
Pareil devant la télé il dors et d'un coup si je bouge il m'attaque et de plus en plus fort, jusqu'au point que je ne puisse même pas le mettre en bas du canapé sans qu'il m'attaque les mains et les bras...
Il n'est pas très calin même si il dors sur moi, il n'aime pas les caresses ou que je le prenne dans les bras, mais ça je pense que c'est une question d'habitude car ces anciens propriétaires ne s'en occupaient pas beaucoup
Si vous avez des astuces d'éducation pour un chaton de 2 mois je suis preneuse, et je vous remercie d'avance de répondre à mes questions 😊