Help : Deux questions a vous posez

Menthe
Menthe

Bonjour

Mon attente avant d'avoir un chat est très longue mais j'ai deux question a vous poser :

.Ma famille et moi ont décider d'installer le chat dans le salon le problème c'est que dans le salon il y a plein de meuble et canapés en cuir qui sera parfait pour qu'il ce fera les griffes comment lui en empêcher ?

Et aussi quelle marque de nourriture me conseiller vous ?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec le fait que le chat sorte ou pas. Comme dit avant, c'est une question de matériel de griffage à sa disposition (arbre à chat, petits griffoirs disposés dans le foyer à des endroits stratégiques), et d'éducation. Et si un chat semble apprécier un endroit non autorisé où faire ses griffes, un petit coup de spray Féliway ou d'essence de citronnelle sur l'endroit, et terminé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que cela va dependre du chat, de son caractere et de son éducation, moi ma petite chatte de deux ans ne sort pas (pour des raisons de securite) et elle n'a jamais rien abimé, par contre oui elle a beaucoup de jouet et 2arbres a chat pour faire les griffes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala on lit vraiment n'importe quoi ici.

Les chats d'appartement ne sont pas plus destructeur que les autres faut arrêter les conneries. J'ai grandi en appartement avec des chats et SANS arbres a chats, aucun n'a jamais fait ses griffes sur un meubles, un mur ou un canapé car ils avaient un endroit a dispo (un paillasson en occurrence) pour faire leur griffes. Pareil si ton chat est stérilisé a temps il n'y a pas de risque de marquage même s'il ne sort jamais.

C'est juste une question d’éducation, il faut savoir fixer les limites des le début pour être tranquille après et s'ils ont besoin de se défouler un griffant il suffit de leur acheter un arbre a chat.

Et laisser un chaton sortir a l’extérieur c'est complément inconscient, déjà un adulte je suis contre a cause des danger de l’extérieur (voiture, poison, autre animaux et j'en passe) mais un petit c'est du grand n'importe quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh Pinks, perso je ne pense pas avoir dit le contraire, et d'autres personnes non plus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je disais ça suite au réponse de CLever et Joelle. Ça me tue de lire se genre de chose, mais t’inquiète j'ai bien vu que beaucoup n’était pas d'accord non plus avec eux :P.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a le mimétisme aussi, je constate que depuis l'arrivée de bébé Harley Félia, bientôt 3 ans mais bon, a tendance à parfois oublier ses bonnes manières, donc oui, on recadre et on dit NON ! Et ça marche ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lis en vitesse le fil mais j'ai l'impression que personne ne réagit à cette phrase : "Ma famille et moi ont décider d'installer le chat dans le salon"

Dois-je comprendre que le chat sera cantonné dans le salon et n'aura accès à aucune autre pièce ?

Un chat doit faire partie de la famille et donc doit avoir accès à TOUTES les pièces.

Autre chose : un chat d'appartement n'est pas destructeur parce qu'il n'aurait pas accès à l'extérieur.

Il faut simplement mettre à sa disposition un arbre à chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si,si j'y ai pensé Dellys..mais je n'ai pas voulu faire de remarque sur ce post,en ce moment faut éviter....mais effectivement Menthe éclaire-nous,car là...ta phrase est mal formulé ?!

Je l'espère....sinon,je ne comprends pas comment ta famille et toi avez décidez de cela...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, si tu pars sur des croquettes, prends surtout des croquettes premiums. Elles sont plus chères mais bien mieux adaptées que celles de supermarchés, qui elles contiennent un peu n'importe quoi. De plus, avec celles de supermarchés, tu es obligé d'en donner en plus grosse quantité à chaque fois, et donc tu t'y retrouves au niveau prix avec les premiums. Les croquettes premiums apportent vraiment les nutriments nécessaire à ton chat :)

Après tu as un large choix, comme avec Catshow, Proplan etc...

Pense aussi à l'herbe à chat pour qu'il puisse se purger si tu es en appartement.

Pour l'arbre à chat, à voir avec son comportement, tu fais comme tu le sens, voir si il est très actif et en a besoin. Ou même si il a besoin de se cantonner dans une petite maison/boîte disponible sur certains arbres à chats. C'est vraiment une chance sur 2, certains chats passent ensuite tout leur temps dans l'arbre et d'autres le délaissent complètement. Pars peut être sur un petit modèle et si il l'adopte, tu verras ensuite pour un plus grand.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arbres à chats et autres griffoirs, des jouets aussi. En nourriture je vous propose de regarder ce fichier PDF pour vraiment prendre une très bonne nourriture : http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf

Il ne faut jamais prendre de marques avec beaucoup de maïs (parfois le cas pour certaines marques dite "Premium") et un taux de viandes d'au moins 25% (Il y a une erreur sur les Perfect Fit In Home car c'est 28% au minimum de vraies viandes)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?