Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je fais des études pour ensuite avoir les moyens de subvenir à mes chats et mes chiens, et une grande maison :)

Merci pour ton message, c'est gentil !!!

Utilisateur anonyme

ben bon courage et essaye de l'éduquer de lui faire comprendre quelle va pas manquer de faim moi aussi au début ma chattoune voler la nourriture mais être ferme ou la prendre par la peau du coup lui montrer que c est toi le maitre

voilou

Utilisateur anonyme

il n'y a aucun problèmes depuis qu'elle est chez moi. Mais merci ;)