Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

43 réponses
Utilisateur anonyme

Sont nul !!! Il est sur seconde chance?

Utilisateur anonyme

oui .. mais comme je te disais .. en Normandie ils connaissent pas les asso ^^ !

Utilisateur anonyme

Eléo,

Alors comment va le chaton rebelle lol il s'est calmé un peu , bah en deux jours c'est pas sur mais bon oui c'est vrai que quand ils viennent de la rue les miens viennent tous de la rue , et ben au début ils mettent les pattes dans les gamelles et cela dure un mois au moins après quand il voit qu'il ont a manger régulièrement à heure fixe cela se passe , les miens enfin surtout un mangez au point de se faire vomir tellement il avait peur de plus avoir à manger !!

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Hémy est de retour chez moi.

La Famille ne supportait plus les vols incessants. Elle volait les gâteaux apéro sur la table quand ils recevaient, les gâteaux du bébé, la cuisine mise sous des torchons .. etc

elle avait à manger matin et soir ..

Moi je l'ai remise à volonté, comme mes autres chats, et aucun vol .. quand je mange elle joue dans son coin, ou dort à côté. elle a juste fouillé dans le paquet de pain de mis la nuit dernière ...

Sinon adorable pot de colle, joueuse et toujours de bonne humeur. C'est un plaisir !

Utilisateur anonyme

Eléo

Alors tu comptes la garder ? cette petite rebelle ! oui ici c'est pareil ils ont à mangé à volonté et il y a longtemps qu'il ne vole plus et ma dernière récupérée qui a 5 ans à part les bétises comme les rouleaux de sopalin , démonter l'armoire à habits , enfin elle est restée chaton dans sa tête , elle est je dirais pas calme car très speed ! et physiquement elle est plus petite que la moyenne (Angèle voir son histoire) mais sinon elle reste sauvage dans le sens qu'elle est avec moi , demande des caresses mais personne à part moi peut la toucher ! elle a encore tendance à vouloir à me téter le nez mais bon je suis sa mère pour elle d'après le véto et une amie qui a plus de 20 chats , donc je suis habituée à elle et ses délires et caprices mais elle est pas voleuse !!! je dirais contrairement aux autres chats que j'ai eu et que j'ai elle est plutot difficile coté nourriture elle pèse 3 kilos à peine par rapport à mon Osiris mon chat aveugle qui lui par contre fais 8 kg il a commencé son handicap par la nourriture , mais il a besoin de moi pour accéder à la nourriture sur leurs tables donc je le monte moins pour qu'il perde un peu de poids .

Donc en clair je pense Hémy a décidé de vivre chez toi et pas ailleurs !!!

Vas tu donc la garder ?

Merci de nous tenir au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non la minouchette est toujours à adopter !

Je ne sais pas si tu as facebook, mais je mets des nouvelles plus souvent que sur Wamiz. mon compte pour la protection animale c'est " L'arche de Léo ".

Utilisateur anonyme

Ok toi aussi tu l'arche loll

Je suppose que tu as tes raisons pour pas la garder car comme tu en parles avec amour je pensais que tu allez la garder vu qu'elle se sent bien chez toi , mais bon si tu veux pas la garder c'est ton choix cela me regarde pas !

Laurence et son arche de Noé qui la prendrais bien mais bon je peux pas assumer un autre chat dommage

Utilisateur anonyme

Oui je l'aime beaucoup. Mais elle reste à l'adoption. Je suis étudiante, et dans mon cursus je pars 2 semestres à l'étranger. Si cela ne tenait qu'à moi je les garderai tous ! :)

Utilisateur anonyme

Eléo,

Ah oui là c'est vrai que tu as pas le choix , à part te marier très vite loll pour que ton mari garde les chats quand tu pars !! mais bon cela te fera un compagnon de plus (je plaisante) et bien je trouve bien courage d'être F.A car moi impossible je les garderais tous , je me connais que trop bien !

Certes j'ai loupé des voyages à l'étranger , je dois prévoir mes jours de vacances bien à l'avance , en clair je peux pas partir de chez moi plus d'une demi journée mais c'est un choix de vie et avec l'Amour que nos animaux nous apportent cela vaut bien que l'on se creuse la tête si on dois partir en vacances !!!

Mais ta situation étant vraiment différente de la mienne je comprends que tes études sont prioritaires , moi je dis sur ma vie privée mais je suis chez moi .

J'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un qui lui apportera tout ce qu'un animal demande amour, respect , affection, manger etc... et qui comprendra son petit coté chapardeuses de sa jeunesse !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oups bien courageuse d'être F.A tu auras compris mon erreur !