Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon d'abord, je pense que vous ne connaissez pas la personne, ni le comportement exact de la minouchette. Alors ne jugeons pas trop vite s'il vous plait ! :)

Chacun sa personnalité.

Hémy a changé de comportement, et ses "retranchée dans ses vices" dès lors qu'elle a cohabité avec le bébé, et sans présence féline. Chez moi c'était une rebelle, mais disons, que mon autorité, et celle de son père combinées la faisait "rentrer dans le rang" ..

Personnellement, je préfère reprendre Hémy, et trouver un chat qui lui correspond mieux niveau caractère et que ça marche toute une vie, plutôt que de lui demander de la patience, et ainsi la braquer, donc de faire une relation forcée. Et Quelques mois ou années après, qu'on m'appelle en me parlant d'un accident avec le bébé car Ils n'ont pas su gérer le caractère de cette petite boule de poils !

Si celle-la n'était pas la bonne, la personne suivante le sera, j'en suis sûre :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord Tallula, je n'imagine pas rendre un chaton après adoption, quoi qu'il arrive (excepté bien sûr réelle attaque grave de mes aînés, mais il n'y a aucune raison vu qu'ils sont bien dans leurs pattounes et dans leur tête)... C'est comme ça qu'ils sont perturbés et ne parviennent pas à se stabiliser les petits bouts, à passer de foyer en foyer. Vraiment si je pouvais, moi qui pense qu'une petite louloute ferait du bien à ma Félia qui se sent un peu à l'écart de mes deux garnements, je foncerais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment triste pour cette louloute !! Baisser les bras aussi vite!! Mais ce n''est qu'un bébé elle a tellement à apprendre encore!!

Si j'avais du abandonner mes loulous à chaques bêtises faites, ben je peux vous dire qu'il aurait été mis au refuge une bonne centaine de fois !! XDDD

Harley est en pleine crise d'ado et me fait les 400 coups et Jazzy se fait les crocs et les griffes sur moi !! XDD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends, en effet il lui faudrait un foyer où il y a déjà des chats, et surtout une chatte de caractère pas si facile comme ma Félia, qui la "materait". Hélas ça ne peut pas être chez moi, je commence tout juste ma nouvelle activité et j'ai du mal à démarrer, pour l'instant je vis sur mes réserves... Pourtant elle me plait bien la petite Hémy ! Mais il faut que je sois raisonnable, hélas :(

Margaux a raison, il faut de la patience, de la présence, la personne a probablement trop à faire avec son bébé et pas de temps à accorder à un chaton "rebelle".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi , la dame la prise parce quelle est belle cest tout. Aitor et harlow nous en ont fait voir de toute les couleurs, les adoptants ne se sont pas décourager et ils se calment avec l'âge.

Jespere que la prochaine sera la bonne .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De retour à l'adoption effectivement ..

La minette vole absolument tout ce qui est comestible (gâteaux du bébé, jambon laissé 10 secondes sur la table, limite dans la casserole qui est en train de cuire) et quand la dame la gronde, elle feule et grogne, et se débat. L'adoptante a surtout peur pour son fils, et du fait qu'elle est infernale n'arrive pas à s'y attacher et ne voudrais pas d'une relation malsaine.

Elle fait son petit chef, et comme il n'y a pas de chat adulte à la maison, elle ne se fait jamais reprendre, car trop rapide une fois que la bétise est faite !

Donc la minouchette va retrouver son papa qui est chez moi en attendant des maîtres fermes, et doux. (Si Flipper, son père et elle partaient ensemble ça serait beaucoup plus facile !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le coup du spray à eau lorsqu'elle essaie de voler marche plutôt bien!! On l'a fait à la maison pour Haggy qui avait tendance à chiper tout ce qu'il pouvait !!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, elle est de nouveau a adopter en plus :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est toujours aussi têtu Margaux, mais fait nettement moins de bêtises. Il est trop mignon. Il a gardé son petit miaulement de bébé, qu'il mélange maintenant (merci Gatsby ;) )) avec un petit roucoulement, et le matin si je tarde trop à me lever il appelle pour avoir sa viande hâchée ou son poulet. Il ronronne tout le temps, il est trop mignon !!

Il a aussi quasiment conquis Félia qui ne lui gronde plus du tout dessus, ils se font même des bisous et des petites léchouilles. Ils ne jouent pas encore vraiment ensemble mais je sens que ça va venir :)

Je l'ai pesé hier, 2,4 kg ! beau bébé n'est-ce pas ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah il a changer alors, comme quoi avec l'âge et de la patience ça s'arrête :)

Ici je me souvient il était tetuuuuuuuuuuuuuuu mais tellement mignon que c'était dur de résister ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?