Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

43 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment triste pour cette louloute !! Baisser les bras aussi vite!! Mais ce n''est qu'un bébé elle a tellement à apprendre encore!!

Si j'avais du abandonner mes loulous à chaques bêtises faites, ben je peux vous dire qu'il aurait été mis au refuge une bonne centaine de fois !! XDDD

Harley est en pleine crise d'ado et me fait les 400 coups et Jazzy se fait les crocs et les griffes sur moi !! XDD

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord Tallula, je n'imagine pas rendre un chaton après adoption, quoi qu'il arrive (excepté bien sûr réelle attaque grave de mes aînés, mais il n'y a aucune raison vu qu'ils sont bien dans leurs pattounes et dans leur tête)... C'est comme ça qu'ils sont perturbés et ne parviennent pas à se stabiliser les petits bouts, à passer de foyer en foyer. Vraiment si je pouvais, moi qui pense qu'une petite louloute ferait du bien à ma Félia qui se sent un peu à l'écart de mes deux garnements, je foncerais !

Utilisateur anonyme

Bon d'abord, je pense que vous ne connaissez pas la personne, ni le comportement exact de la minouchette. Alors ne jugeons pas trop vite s'il vous plait ! :)

Chacun sa personnalité.

Hémy a changé de comportement, et ses "retranchée dans ses vices" dès lors qu'elle a cohabité avec le bébé, et sans présence féline. Chez moi c'était une rebelle, mais disons, que mon autorité, et celle de son père combinées la faisait "rentrer dans le rang" ..

Personnellement, je préfère reprendre Hémy, et trouver un chat qui lui correspond mieux niveau caractère et que ça marche toute une vie, plutôt que de lui demander de la patience, et ainsi la braquer, donc de faire une relation forcée. Et Quelques mois ou années après, qu'on m'appelle en me parlant d'un accident avec le bébé car Ils n'ont pas su gérer le caractère de cette petite boule de poils !

Si celle-la n'était pas la bonne, la personne suivante le sera, j'en suis sûre :) !

Utilisateur anonyme

Eleo, désolée si on t'a choquée. Mais il est vrai qu'à travers quelques mots postés on ne peut pas tout comprendre ni tout deviner.

Utilisateur anonyme

Y'a aucun soucis Euqi, vous ne m'avez aucunement choquée.

Je vous ai fait part des grandes lignes de la situation donc je ne m'attendais pas à des jugements si hâtifs :) ..

deux autres photos d'elle, et une de son père, Flipper, qui est aussi à Adopter !

Utilisateur anonyme

Elle est juste carrément magnifique, et le papa aussi. J'espère de tout coeur qu'ils trouveront une famille correspondant à leurs attentes. Et en effet, le fait d'adopter le papa en même temps peut faire beaucoup pour canaliser la demoiselle.

Utilisateur anonyme

Pour moi, une personne qui prend un chaton et le ramène ensuite ce n'est pas quelqu'un de serieux, surtout qu'un chaton on le sais fera des bétises, et que surtout le caractère évolue, un chaton super gentil peut devenir une teigne en grandissant et au contraire un chaton pas cool petit peut devenir une patte en grandissant.

Surtout que là c'est juste un soucis d'éducation à reprendre.

Après oui le mieux est de la reprendre ça pas de doute !! mais moi je ne redonnerais aucun autre chat à cette dame, gentille peut être, mais un chat n'est pas un objet qu'on échange jusqu'à obtenir ce qu'on veut, à ce moment là pourquoi elle ne prendrais pas Flipper ? Adulte le caractère n'est pas censer changer, à moins qu'elle ne veuille qu'un chaton dont le caractère ne change pas, donc impossible.

Tu peux toujours essayer de mettre une annonce sur le mauvais coin, pour les deux en même temps, il y a beaucoup de vues sur le site, et on sait jamais, comme ils sont beaux tout les deux ça peut les aider.

Utilisateur anonyme

ah non moi personnellement, je lui redonne aucun chat .. C'est l'asso qui se débrouille !

Et pas Flipper car il ne peux pas vivre sans autre chat.

Elle a eu chiens, chats qu'elle a gardé jusqu'à leurs derniers jours .. C'est pour ça que je ne parle pas trop non plus ... Et effectivement, je lui ai conseiller, si elle avait l'intention de prendre un autre chat, de se diriger vers un adulte.

Pas en Normandie ... et le site refuse toutes mes demandes d'annonces sous prétextes que je suis pro .. Mais apparemment l'asso qui chapeaute Hémy et Flipper n'a pas de N° de SIREN ... Donc je suis coincée .. j'ai que Fb et Rescue ..

Utilisateur anonyme

Ah j'ai cru que tu allais lui proposer un autre chat :)

Sur le bon coin faut insister, maintenant je suis en pro mais je galère toujours un peut parfois, mais avant je mettais quand même les annonces en insistant ça passe au bout d'un moment, faut juste pas parler d'assoc dans l'annonce.

Utilisateur anonyme

Non non elle voit avec l'asso.. Moi je suis juste FA de toutes façon. Parcontre j'insisterai sur les adultes !

Depuis que j'ai Flipper ils n'ont toujours pas accepté son annonce ! J'ai changé 5 000 fois les tournures de phrases, le mise en page, je ne parle même pas d'asso, de contrat ou quoi que ce soit ...