Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

43 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai eu le probleme avec cahouette!mon bon vieux gros pepere etais devenu arsene lupin jusqu'au jour ou il m'a pourri mon reveillon de noel( disparu les mousses de saumon) et la j'ai peté un cable une tres grosse colere je lui est gueuler dessus non stop pendand 10 min en le pourchassant dans la maison partout ou il essayais de se cacher!!! et bien ca la vraiment marquer le coup car il c'est calmé!!!se n'est peu etre pas la meilleur solution mais ça a marché

Utilisateur anonyme

Pitourouedevelo,

Le pauvre 10 minutes en le pourchassant pauvre minou , bon ca été efficace mais personnellement je serais incapable de faire cela à mes chat(es) mais bon en meme temps il et elles ne volent pas !

Isis d'ailleurs me remplit la maison plutot de mulots grrrrrrrrrr donc elle m'apporte à manger ! je te comprends mais je comprends aussi ton chat la mousse au saumon miam miam la tentation a été trop forte et c'est pas de sa faute mais de la tienne de l'avoir laissé ou il pouvait accéder loll tu as de la chance que j'étais pas là j'aurais participé avec ton chat au kinappage de la mousse au saumon mais j'aurais laver la vaisselle mdrrr

Laurence et son arche de Noé miam c'est quand que tu refais de la mousse au saumon mdrrr

Utilisateur anonyme

"Harley était un peut pareil ici, apparemment c'est toujours un peut pareil chez Equi ^^" : ça va beaucoup mieux Margaux ! Il essaie toujours si l'odeur lui plait, mais un "NON Harley !" et le remettre par terre et ça suffit.

Pour la minette je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est qu'elle est MAGNIFIQUE ! J'adore les Black Tortie.

Utilisateur anonyme

Ah il a changer alors, comme quoi avec l'âge et de la patience ça s'arrête :)

Ici je me souvient il était tetuuuuuuuuuuuuuuu mais tellement mignon que c'était dur de résister ^^

Utilisateur anonyme

Il est toujours aussi têtu Margaux, mais fait nettement moins de bêtises. Il est trop mignon. Il a gardé son petit miaulement de bébé, qu'il mélange maintenant (merci Gatsby ;) )) avec un petit roucoulement, et le matin si je tarde trop à me lever il appelle pour avoir sa viande hâchée ou son poulet. Il ronronne tout le temps, il est trop mignon !!

Il a aussi quasiment conquis Félia qui ne lui gronde plus du tout dessus, ils se font même des bisous et des petites léchouilles. Ils ne jouent pas encore vraiment ensemble mais je sens que ça va venir :)

Je l'ai pesé hier, 2,4 kg ! beau bébé n'est-ce pas ? :)

Utilisateur anonyme

Euqi, elle est de nouveau a adopter en plus :P

Utilisateur anonyme

Le coup du spray à eau lorsqu'elle essaie de voler marche plutôt bien!! On l'a fait à la maison pour Haggy qui avait tendance à chiper tout ce qu'il pouvait !!^^

Utilisateur anonyme

De retour à l'adoption effectivement ..

La minette vole absolument tout ce qui est comestible (gâteaux du bébé, jambon laissé 10 secondes sur la table, limite dans la casserole qui est en train de cuire) et quand la dame la gronde, elle feule et grogne, et se débat. L'adoptante a surtout peur pour son fils, et du fait qu'elle est infernale n'arrive pas à s'y attacher et ne voudrais pas d'une relation malsaine.

Elle fait son petit chef, et comme il n'y a pas de chat adulte à la maison, elle ne se fait jamais reprendre, car trop rapide une fois que la bétise est faite !

Donc la minouchette va retrouver son papa qui est chez moi en attendant des maîtres fermes, et doux. (Si Flipper, son père et elle partaient ensemble ça serait beaucoup plus facile !)

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi , la dame la prise parce quelle est belle cest tout. Aitor et harlow nous en ont fait voir de toute les couleurs, les adoptants ne se sont pas décourager et ils se calment avec l'âge.

Jespere que la prochaine sera la bonne .

Utilisateur anonyme

Je comprends, en effet il lui faudrait un foyer où il y a déjà des chats, et surtout une chatte de caractère pas si facile comme ma Félia, qui la "materait". Hélas ça ne peut pas être chez moi, je commence tout juste ma nouvelle activité et j'ai du mal à démarrer, pour l'instant je vis sur mes réserves... Pourtant elle me plait bien la petite Hémy ! Mais il faut que je sois raisonnable, hélas :(

Margaux a raison, il faut de la patience, de la présence, la personne a probablement trop à faire avec son bébé et pas de temps à accorder à un chaton "rebelle".