Help - comportement rebel du chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait adopté un chaton il y a peu, une petite écaille de tortue poils longs nommée Hémy :

Cette petite boule de poils se révèle être très rebelle ! Je l'avais en FA, et c'est vrai que dès lors que je mangeais, elle n'hésitait pas à mettre les deux pattes dans l'assiette pour manger tout ce qu'elle pouvait ! (elle vient de la rue ....)

Ces adoptants ont beaucoup de mal, ils me disent qu'elle vole tout et qu'elle se carapatte avant même qu'ils puissent faire quelque chose.

Il y avait aussi un problème de propreté, la miss fait pipi un peu partout .. Mais il parait que ça s'est calmé !

Alors je vous demande des conseils, que je pourrais lui donner pour arrêter, ou calmer cet instinct de vol que la petite minouchette a développer.

Moi je lui disais NON en la dégageant (non violemment biensur) .. Mais elle revenait à chaque fois.

Merci !

[ je sais, de longs mois d'absence ! Désolée !! ]

43 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas en chat mais je suis désolé pour toi que après un quart d'heure personne ait répondu

Utilisateur anonyme

Harley était un peut pareil ici, apparemment c'est toujours un peut pareil chez Equi ^^

Elle va se calmer en grandissant, sinon essayer de la prendre par la peau du cou et lui souffler dans le visage, ou prendre un pchitt avec de l'eau et des qu'elle vient vers l'assiette ou autre hop un petit jet d'eau !

Utilisateur anonyme

Après on dit aussi que les écailles sont caractérielle , j'en avais eu une en accueil elle était terrible, et quand j'était bénévole dans un refuge il y en avait une aussi de 2 mois une vrai terreur !

Utilisateur anonyme

oui je lui soufflais dessus aussi, mais elle "bravait le vent" ^^ ! Elle s'en foutait complètement ! ^

Oui, elles sont connues pour ça, c'est vrai !

Utilisateur anonyme

elle est encore jeune - Un véto m'avait dit que les chattes écaille de tortue ont du caractère -

Prendre un journal le rouler et frapper sur la table -

Utilisateur anonyme

Eléo,

Bah elle est rebelle lol je sais pas son age mais cela va se calmer avec patience et douceur et un peu de fermeté , c'est vrai que bon tout le monde n'accepte pas les chats chapardeurs logique lol , c'est vrai que ca fait plusieurs fois que l'on me dis que les écailles de tortues ont un caractère têtue moi Isis siamoise mais gouttière sans papier bah elle aussi un sacré caractère et elle a 8 ans maintenant , mais pas voleuse , mais les pipis sur le clic clac qui lui a pris bah le clic clac est partie grrrrr après j'ai une lapine rebelle de chez rebelle au point que mon véto l'appelle Neige la rottweiller heu oui je confirme avec moi ca va mais les hommes mon pauvre infirmier a plus peur d'elle que de mon chien mdrrr , non mais une bonne prise en mains et tout va rentrer dans l'odre pour ton chaton !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Elle a maintenant 4 mois.

D'accord je prends note de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Oui c'est une miss rebelle,Malo mon p'tit Européen,est assez filou,il a 2 ans !!

C'est une fripouille,trop mignonne,mais puce électrique 24/24 h

Oui,le pchit d'eau marche bien,en général ^^

Après elle a que 4 mois donc,c'est normal elle est petite :p

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr elle est petite .. Mais moi par exemple, bon d'accord, elle était plus réservée, mais ma minouchette a compris le Non tout de suite et a cessé de voler ..

Elle c'est vraiment l'esprit de contradiction. Je me rappelle, je lui disais Non 100 fois, elle revenait 100 fois ! Je lui soufflait dessus, elle fermé les yeux, mais elle voulait absolument aller dans mon assiette, ou sur mon ordinateur ! j'avais toujours le dernier mot, même après de longs moment. Mais c'était creuvant !

Utilisateur anonyme

Merci Sevv !!

La nourriture est à volonté. Elle vient de la rue où elle a toujours au faim, donc elle a peur de manquer je pense.. Ils sont allés voir un véto qui leur a donné des conseils, mais qu'ils peuvent difficilement mettre en application, car elle part se cacher une fois la bétise faite.

Les pipis se sont calmés, la litière est accessible oui. Mais pas de surplus d'urine. C'est sans doutes comportementale.

Merci !