Bonsoir, je viens me tourner vers vous parce que j'ai vu que certaines personnes sur le forum semblent être calées en alimentation pour chat ( Euquinorev et Melly entre autre. .. :D )
voilà mon cas j'ai 2 chats : une femelle et un mâle de 3ans tous deux stérilisés. La femelle a un peu d'embonpoint mais rien de dramatique pas de soucis de santé.
Le mâle : Neitee est devenu diabétique à cause de 4 mauvais diagnostiques jumelé à des doses astronomiques d'anti biotiques, cortisone, anti allergiques, crèmes et autres médoc suite à une allergie cutanée. Il a perdu près de 3 kilos en 2 mois, des trous dans le pelage, des plaies de grattage... L'horreur ! il souffrait , en une matinée je l'ai vu décliner. Il ne mangeait plus, buvait plus, son regard était triste, il dormait tout le temps et sous la couette à côté de moi . Il miaulait dès qu' on le touchait.
Le 5ème véto a posé le diagnostique final , neitee est diabétique corticoindu ( ce qui permet d'espérer une rémission) et allergique aux puces . Elle lui a fait analyses sanguines, biopsies pour les plaies de grattage , et test contre la teigne pour les plaques sans poils... Elle l'a fait hospitaliser 3 jours.
Dès qu'on a commencé les injections , il a repris du poil de la bête, il a retrouvé son appétit, il a regrossi, ses plaies et ses trous se sont résorbées pour disparaitre.
Malheureusement il prend un peu trop de poids... il est arrivé à 7,300kg!! Il prend près de 200g par semaine !!!
Je lui fait donc une injection d'insuline d'une dose le matin et une dose le soir. Je fais attention aux puces avec les antipuces.
Il y un peu près un an j'ai changé de croquettes je suis passé des RC neutred pour chat stérilisés aux Acana. Je leur donne 60g à chacun sur conseil de la véto.
Mais ce qui me pose problème c'est que neitee est allergique aux puces et sûrement à autre chose : ses poils tombent et sa peau se désquame... Il se lèche , lèche tout ce qui passe dès qu'on le touche.
La véto a donc demandé à ce que je leur donne des croquettes light pas forcément diabétique . On m'a conseillé les hill's m/d ou les Royal canin.
Je suis pas trop d'accord. J'ai fait la démarche de ne plus leur donner n'importe quoi , j'ai cru comprendre que les croquettes sans céréales sont meilleures pour les chats. J'ai donc cherché j'ai trouvé les Nöw light, les enova , les golden eagle holistic ...
Donc ma question est après ce long pavé... dois je changer de croquettes si oui pour lesquelles ? ou puis je rester aux acana?
S'il vous plait il me faut de l'aide...