Help choix croquettes chat diabétique + surpoids + allergie

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens me tourner vers vous parce que j'ai vu que certaines personnes sur le forum semblent être calées en alimentation pour chat ( Euquinorev et Melly entre autre. .. :D )

voilà mon cas j'ai 2 chats : une femelle et un mâle de 3ans tous deux stérilisés. La femelle a un peu d'embonpoint mais rien de dramatique pas de soucis de santé.

Le mâle : Neitee est devenu diabétique à cause de 4 mauvais diagnostiques jumelé à des doses astronomiques d'anti biotiques, cortisone, anti allergiques, crèmes et autres médoc suite à une allergie cutanée. Il a perdu près de 3 kilos en 2 mois, des trous dans le pelage, des plaies de grattage... L'horreur ! il souffrait , en une matinée je l'ai vu décliner. Il ne mangeait plus, buvait plus, son regard était triste, il dormait tout le temps et sous la couette à côté de moi . Il miaulait dès qu' on le touchait.

Le 5ème véto a posé le diagnostique final , neitee est diabétique corticoindu ( ce qui permet d'espérer une rémission) et allergique aux puces . Elle lui a fait analyses sanguines, biopsies pour les plaies de grattage , et test contre la teigne pour les plaques sans poils... Elle l'a fait hospitaliser 3 jours.

Dès qu'on a commencé les injections , il a repris du poil de la bête, il a retrouvé son appétit, il a regrossi, ses plaies et ses trous se sont résorbées pour disparaitre.

Malheureusement il prend un peu trop de poids... il est arrivé à 7,300kg!! Il prend près de 200g par semaine !!!

Je lui fait donc une injection d'insuline d'une dose le matin et une dose le soir. Je fais attention aux puces avec les antipuces.

Il y un peu près un an j'ai changé de croquettes je suis passé des RC neutred pour chat stérilisés aux Acana. Je leur donne 60g à chacun sur conseil de la véto.

Mais ce qui me pose problème c'est que neitee est allergique aux puces et sûrement à autre chose : ses poils tombent et sa peau se désquame... Il se lèche , lèche tout ce qui passe dès qu'on le touche.

La véto a donc demandé à ce que je leur donne des croquettes light pas forcément diabétique . On m'a conseillé les hill's m/d ou les Royal canin.

Je suis pas trop d'accord. J'ai fait la démarche de ne plus leur donner n'importe quoi , j'ai cru comprendre que les croquettes sans céréales sont meilleures pour les chats. J'ai donc cherché j'ai trouvé les Nöw light, les enova , les golden eagle holistic ...

Donc ma question est après ce long pavé... dois je changer de croquettes si oui pour lesquelles ? ou puis je rester aux acana?

S'il vous plait il me faut de l'aide...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouai 7kg... J'ai connu le problème plaques toutes sèches avec desquamation, plaies de léchage, abcès buccaux etc. La mienne est sous RC Hypoallergénique et depuis ça va beaucoup mieux mais ces croquettes sont très grasses et il faut vraiment respecter la petite dose donnée par le verre doseur RC.

C'est vrai que Euqi, Melly et Dellys si connaissent bien en croquette ^^

Utilisateur anonyme

L'insuline a tendance à faire prendre du poids c'est comme chez les humains - Le véto connaît bien ton chat il t'orientera pour les croquettes -

Les croquettes que j'achète m'ont été conseillées par le véto je ne vais pas te dire ce que je prends du fait que ton chat à des soucis de santé -

Il a tout de même 2 injections d'insuline le petit minou -

Utilisateur anonyme

Kimchi, je peux t'assurer que la mauvaise pub pour royal canin et hills sur le net fait un peu peur. Au Liban, où je vis, je me suis donnée la tâche de demander à plusieurs vétos ce qu'ils en pensaient (surtout ceux qui ne vendent pas ces marques) et la même réponse m'a été donné plusieurs fois: ces marques font parties des meilleures croquettes que l'on puisse donner à son chat. Comme je suis têtue et que je crois qu'à moitié ce qu'on me dit, j'ai fait exactement la même chose lors de mes vacances en Guadeloupe, direction plusieurs véto de l'île et j'ai posé encore cette même question, et la réponse a été la même! Un des vétos m'a même proposé si j'allais du côté de Montpellier d'aller visiter l'usine de Royal canin qui est ouverte à tous et d'aller voir la qualité des produits utilisés!

Donc si ton véto pour le bien de ton chat te conseille des hills, déculpabilise toi et dis toi que tu donnes quelque chose de très bien à ton chat pour le bien de ton chat!

Utilisateur anonyme

Ganache J'ai appris par l'école véto que RC à 3 sortes de qualité de croquettes, celles qu'on trouve dans les jardineries ensuite celles de qualité supérieure pour les vétos et les autres que sur commande du véto pour les chats qui ont des ennuis de santé -

Tu sais les croquettes vendues dans les magasins dans l'usine l'hygiène laisse à désirer et faut voir comment elles sont faites - Colorants arôme artificiel etc .............

Remarques que dans l'alimentation pour les humains ça ne vaut guère mieux -

Utilisateur anonyme

moi je suis au hill's depuis plusieur mois pour mes loulous car ma minette a eu des problemes de diharré et mon veto m'avais prescrit des hill's i/d au bout de 2 jours plus de diharré ! aujourdhui je donne plus les hill's i/d mais les hill's pour jeunes chats sterillisé pas de diharré et il adore ! donc je ne changerais pas pour une autre marque ! apres pour le cas de ton loulou c un peu plus different donc prendre les conseil du veto enfin je le pense moi je lai suivit et j'en suis contente !

Utilisateur anonyme

je viens de regarde a quoi correspondais les hill's m/d comme ton veto ta conseillé je pense qu'elle sont adpetées pour ton loulou vu que c 'est pour les chat en surpoids et souffrant de diabéte

je les ai trouve sur zooplus je pense que elle sont moin cher que chez le veto : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_hills_prescription_diet/185420

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas donner trop de conseils n'ayant pas de chat diabétique.

Pour Ganache : pour moi, Royal Canin c'est FINI ! Plus JAMAIS.

Par contre, il semblerait que la gamme vétérinaire de la même marque soit clean et je donne des croquettes Urinary à un de mes chats.

Utilisateur anonyme

Dellys: moi j'ai jamais eu de problème mais c'est sur que la gamme vétérinaire est supérieure à celle des animaleries! Mais ce que je voulais dire c'est que la croquette parfaite n'existe pas et que kimchi n'a pas à culpabiliser si son véto lui prescrit des hills ou des RC de la gamme véto pour son chat qui est malade!

Sans indiscrétion, tu donnes quoi à tes loulous (réponds moi en mp si tu préfères!)

Utilisateur anonyme

moi? des acana .

merci pour vos réponses. je pense bien qu il y a déjà une différence entre les croquettes supermarché , animalerie et celles vendues en cabinet vétérinaire.

J'ai comparé les compositions , et j'ai discuté avec pas mal de personnes .

Ma véto n'est pas contre les acana ou croquettes sans céréales faut juste que j'en trouve une version light .

Melly

Les Acana sont effectivement de bonnes croquettes mais il y a quand même pas mal d'ingrédients dedans et peut être fait-il une petite réaction à celles la, les meilleurs croquettes sans céréales sont les NOW que tu as apparemment trouvés sur internet :) Elles restent pas mal chères par contre, comparé aux Acana.

Après si le véto te conseilles des croquettes adaptées à son diabète je pense que tu dois l'écouter, et puis de toute façon tu pourras toujours en changer si sa ne va pas :)

A bannir les RC, beaucoup trop de céréales... Les chats ne les digèrent pas ou très peu et très mal. Sauf si elles sont pour le diabète de ton chat ^_^

Il continue encore à grossir ou est-ce qu'il stagne ? Fait-il des activités dans la journée jouer, courir etc ?