Ma voisine et moi nourrissions une chatte errante qui était gestante,nous voulions l'attraper pour la faire stériliser ensuite pour que cela ne se reproduise pas. Lundi nous avons trouvé 2 chatons trempés, il avait beaucoup plu la nuit mais cela m'étonnait. Comme c'était férié, la veto de garde m'a dit au téléphone de leur acheter du lait maternisé ne sachant pas leur âge. Après visite le lendemain, ils avaient en fait 1 mois. La chatte en les voyant a feulé et s'est détournée mais j'étais persuadée que c'était les siens étant donné que je n'avais vu qu'elle gestante.
Les chatons sont partis la semaine avec mon fils chez son père car je bossais et ne pouvais pas m'en occuper.
Jeudi on trouve 2 autres chatons que le voisin a viré de son jardin et comme les 1ers avaient été vers chez lui, je commence à me demander s'il n'a pas voulu les noyer.
Face à la 2ème paire, la chatte a réagi autrement, elle les cherchait. Comme ma voisine était pressée de vite régler le problème , j'ai vite contacter une asso. Nous avons pu attraper la mère pour la faire stériliser le lendemain et comme on avait les chatons, on les a mis ensemble pour la nuit.
Le vendredi j'ai donc fait stériliser la chatte et porté la 2ème paire de chatons à l'asso .La dame a qui je les ai confié m'a dit qu'ils avaient environ 2 mois, donc pas la même portée que les autres et donc cette paire devait être celle de la chatte et pas la 1ère.
Le problème c'est que je ne pouvais pas enlever les 1ers à mon fils alors qu'il s'en était occupé et que j'avais dit que je les gardais et ensuite que la chatte n'arrêtait pas de miauler et chercher devant ma porte, elle faisait peine à voir avec des mamelles énormes.
J'ai récupéré les 1ers hier tout en me prenant la tête car j'avais enlevé ses petits à cette chatte et quand elle les a vu, elle les a senti, a feulé et leur a donné des coups de pattes. Du coup, je me demandais comment j'allais pouvoir continuer à la nourrir à la maison (elle rentre juste pour ça) avec les chatons pour qu'elle ne leur fasse pas mal et sans la rejeter.
Finalement mon ex voulait bien garder la 1ère paire et j'ai récupéré ce soir la 2ème pensant calmer la mère et arranger les choses . Et là, grosse déception, elle a fait pareil alors qu'un petit s'est approché comme pour aller la téter.
Donc en voulant arranger, j'ai empiré les choses visiblement, cela me posais un cas de conscience mais ça continue.
Y a t-il un moyen pour que la chatte reconnaisse ses petits ou c'est foutu? Est-ce que vous pensez qu'elle va toujours tenter de les agresser? Je ne sais plus comment faire, je pensais vraiment qu'elle ne les agresserait pas. C'est très difficile tout ça pour moi mais eux aussi.
Donc si vous avez des conseils, merci.