HELP chaton trouver que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer de promenade avec Hupsy (la chienne de ma sœur qu'on a en garde) et sur le chemin j'ai entendu un petit bruit, enfin la chienne a entendu un petit bruit, j'ai voulu continuer mon chemin mais quelque chose m'a forcer à regarder, et à ma grande surprise j'ai trouver un chaton !

Un chaton noir alors qu'il fait nuit et avec ce froid je ne sais pas se qui lui serait arriver si je ne l'avait pas trouver.

Mais dans ma famille personne n'a jamais eu de chat, ma famille y compris mes parents ne sont pas très animaux, la chienne de ma soeur c'est moi qui m'en occupe quand elle s'absente autrement tout le monde refuse.

Qu'est ce que je dois faire, ou est ce que je dois le mettre, qu'est ce que je dois lui donner a manger ?

C'est URGENT j’espère avoir de l'aide très vite ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Vas à la SPA et au vétérinaire. Tu dois vérifier sa santé et son appartenance. Et c'est la nuit? Occupe-toi en et surveille-le, mais file au véto le lendemain. Essaie de l'endormir avec de la chaleur.

Pour manger, je crois qu'ils vont s'en occuper arrivé au véto, mais il faut que tu sois rapide.

Priorité: Santé et retrouvailles

Utilisateur anonyme

Peux-tu le peser ?

Cela donnera une indication sur son âge.

Utilisateur anonyme

Loang, demain c'est dimanche tout est fermer, et j'habite dans un petit village assez loin de la ville.

Dellys je n'ai pas de balance ... Enfin si mais une d'humain et elle pèse à un kilo prêt, lui ne pèse pas du tout un kilo.

Il miaule beaucoup, qu'est ce que je peux lui donner à manger ? Ma mère me dit de lui donner du lait, hors j'ai toujours entendu que le lait était mauvais pour les chats.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de lait de vache !

A cause du lactose ça leur fout la diarrhée.

A ton avis, ce chaton pourrait avoir quel âge ?

Décris nous le.

Peux-tu dire s'il a des dents ?

Utilisateur anonyme

Il a des dents, il est tout petit, je pense maigre, je ne peux pas dire d'âge je ne connais pas les chats. Il marche pas très bien mais il marche.

Qu'est ce que je peux lui donner ?

Il miaule beaucoup par contre ...

Utilisateur anonyme

Bon, s'il a des dents il a au moins 3 semaines.

Tu dis qu'il ne marche pas très bien cela veut dire que soit il n'a vraiment que 3 semaines et pas encore bien stable sur ses pattes (quoique certains le sont) soit il est faible parce qu'il manque de nourriture.

Tu ne peux vraiment pas te faire prêter une balance de cuisine car cela aiderait à faire une évaluation.

Pourrais-tu le prendre en photo et nous la mettre ici ?

Pour le nourrir il faudrait de la pâtée et des croquettes.

Si tu n'en as pas pour l'instant, pourrais-tu lui donner un peu de viande de poulet, ou de dinde ou autre ?

Utilisateur anonyme

Je vais voir si j'ai de la viande à lui donner et je fais la photo après merci par contre pas moyen d'avoir une balance, et a cette heure si je n'irais pas voir mes voisins, je suis dans un village de "vieux" donc tout le monde dort depuis longtemps!

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Lise, pour la balance ça peut attendre demain :)

Surtout fais bien attention que le petit n'attrape pas froid.

J'espère qu'il faut chaud chez toi.

Au besoin tu peux lui préparer un petit dodo dans un petit carton avec un linge chaud.

Et le mieux serait qu'il puisse dormir par loin de toi dans ta chambre.

Utilisateur anonyme

Est-ce que le petit à des puces ?

Quel taille fait-il à peu près ?

Utilisateur anonyme

J'ai du poulet en tranche ou de la viande hachée c'est bon ?

Galipete je ne sais pas pour les puces.

Par contre j'ai un gros problème, c'est que le chien de ma soeur (husky) ne pense qu'a une chose c'est manger le chaton !!